Vous êtes ici

Ciné en plein air - "l'extraordinaire voyage du fakir"

La Ville et la MJC de Chenôve s'associent pour proposer à toute la population de la commune une projection spéciale en plein air le mardi 9 juillet 2019. Rendez-vous sur l'esplanade des Grands Crus pour une soirée festive et culturelle ! Entrée gratuite.

Depuis de nombreuses années, la Ville et la MJC co-organisent cette projection qui prend une saveur particulière, au démarrage de l'été.
Cette diffusion était jusqu'alors proposée sur l'esplanade de la République. Il a été fait le choix de rendre itinérante cette séance "sous les étoiles". Différents quartiers seront donc concernés au fil des années. En 2019, c'est le quartier des Grands Crus qui a été retenu. L'esplanade des Grands Crus sera un endroit tout à fait adapté à ce moment culturel, familial et festif !
Comme d'accoutumée désormais, la MJC a associé un collectif d'habitants pour la sélection du film. Par ailleurs, de nombreux adhérents et usagers de la MJC ont été invités à participer au vote.
Le grand gagnant pour cette édition 2019 est le film "l'extraordinaire voyage du fakir" de Ken Scott.

Le film sera projeté sur l'esplanade des Grands Crus (avenue du 14 juillet), à la tombée de la nuit (22 heures environ)
Vous êtes conviés à venir pique-niquer dès 19h30 sur le site.
Des jeunes de la MJC vont proposeront un spectacle associant danses et musiques à partir de 20h30.
Entrée gratuite


Fiche du film :


Film d'aventure, comédie dramatique de Ken Scott
Avec Dhanush, Bérénice Bejo, Erin Moriarty
Durée : 1h36 min.

L'histoire :
Aja, un jeune arnaqueur de Mumbai entame, à la mort de sa mère, un extraordinaire voyage sur les traces du père qu'il n'a jamais connu. Il rencontre l'amour à Paris dans un magasin de meubles suédois, le danger en compagnie de migrants somaliens en Angleterre, la célébrité sur une piste de danse à Rome, l'aventure dans une montgolfière au-dessus de la Méditerranée, et comprend finalement ce qu'est la vraie richesse et qui il souhaite devenir.

Quelques anecdotes sur le film :

Adaptation
"L'Extraordinaire voyage du fakir" est tiré du roman de Romain Puertolas paru en 2013, L'Extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea. Le livre, traduit dans plus de trente pays, est un best-seller avec plus de 300 000 exemplaires vendus en grand format.

Superstar
Si le nom de Dhanush est inconnu du grand public français, il s'agit d'une star du cinéma tamoul (appelé "Tollywood") et de Bollywood. Apparu dans une quarantaine de productions, Dhanush est à la fois acteur, réalisateur, chanteur et producteur. "L'Extraordinaire voyage du Fakir" est sa première coproduction internationale en tant qu'interprète principal.

Un film cosmopolite
L'Extraordinaire voyage du Fakir a vu le jour grâce à une coproduction franco-indienne qui a permis de caster la star indienne Dhanush et de tourner pendant deux semaines à Mumbai, notamment dans le quartier de Worli et au Dhobi Ghat, un fameux lavoir en plein air par lequel passe le linge des hôtels et où travaillent plus de 2000 personnes. L'équipe s'est ensuite rendue à Rome et plus particulièrement à la fontaine de Trevi, à Paris et à Bruxelles, où ont été tournés les épisodes anglais. Autour de Dhanush, le film réunit devant la caméra du Québécois Ken Scott des comédiens de nationalités diverses, dont les Français Bérénice Bejo et Gérard Jugnot, l'Italien Stefano Cassetti, l'Américaine Erin Moriarty et le Somalien Barkhad Abdi. Il s'agit de la première production majoritairement française à bénéficier d'une sortie nationale en Inde.

Avis de la presse :

  • "Proposition inédite dans l'univers de la comédie française, cherchant à atteindre une vraie universalité comme sait généralement le faire le cinéma anglo-saxon, parvenant à mettre l'argent sur l'écran (on ne le répètera jamais assez : le film a une sacrée facture technique), "L'Extraordinaire Voyage du fakir" pourrait presque passer pour une anomalie." (Laurent Pécha - L'Écran Large)

  • ""L'Extraordinaire voyage du fakir" est un feel good movie qu'il faut savoir goûter sans en abuser." (Eric Libiot - L'Express)

  • "Cet "extraordinaire voyage" est avant tout un joli conte, drôle et poétique, qui s'aventure sur des terrains dramatiques avec bienveillance et légèreté : les réfugiés, l'extrême pauvreté, les préjugés..." (Pierre-Yves Grenu - Culturebox - France Télévisions)

  • Dans la même rubrique

    Rechercher sur le site