Vous êtes ici

"Ali Baba et les 40 princesses"

Le collectif de femmes de la MJC présentera sa création "Ali Baba et les 40 princesses" au Cèdre le mardi 26 novembre 2019 à 20 heures. Tarif unique : 3€.


« Il était des Princesses de quartiers qui vivaient dans le royaume de Chenôve, une ville de la Côte-d'Or, arborée de vignes et d'un cèdre du Liban.
Chaque Princesse y a planté ses racines d'ici et d'ailleurs. A travers ce spectacle, elles nous content, avec générosité et sincérité leur parcours ensemble. Elles ont un trésor en commun : la MJC de Chenôve, colorée aux voyages humains. Aussi, le festival des Nuits d'Orient, les fait scintiller.
Le Pouvoir de ces Princesses est une fabuleuse croisière aux escales diverses, où chacune se révèle, mène son cap, prend sa place, pour la découverte de soi et de l'autre.

Un voyage universel, « unies-verselles », poétique, engagé, où toutes ces Princesses libres, partagent leurs vérités.

« Ali Baba et les 40 princesses » est leur création, contée, chantée, dansée, qui nous invite à savourer des histoires de Femmes, en scène de vies... »

Mise en scène : Frédérique Toutain (atelier goutte d'art)

Avec : Besma, Brigitte, Christine, Colette, Fatima A, Fatima, Fatma, Frédérique, Frédérique B, Haouthani, Hasna A, Hasna, Jeanine, Karima, Mama, Myriam, Nadia, Nasibé, Radia, Rahama, Safaa, Safaa S, Tata Rabia, Touria, Wafaa, Zhor, et Ali Baba

Durée du spectacle : 50 / 55 minutes
Réservations / Achat des places auprès du Cèdre :
03.80.51.56.25 ou directement par internet :
http://web.digitick.com/alibaba-et-les-40-princesses-theatre-le-cedre-chenove-26-novembre-2019-css5-villedechenove-pg101-ri6348741.html

L'envers du décor...
Ce spectacle est une fantastique aventure humaine et artistique. Depuis plus de 10 années désormais, des femmes de Chenôve se sont impliquées dans une démarche de découverte culturelle, pour elles et pour les autres !
Après s'être confrontées à diverses formes artistiques (danse, création plastique, chant, théâtre,...), elles ont créé ce spectacle, fruit de leur parcours, de leur évolution et émancipation.
"Ali Baba et les 40 princesses" ne devait être présenté qu'une seule fois, en décembre 2017. La force de leur message les a conduites à le reproduire dans d'autres circonstances, d'autres lieux comme le Théâtre des Feuillants en décembre 2018.
Le Maire de Chenôve - Thierry Falconnet accompagne ce collectif depuis de nombreuses années et il a souhaité ardemment que leur message ait un écho particulier sur la commune de Chenôve. Le Cèdre sera un fantastique écrin pour cette nouvelle représentation qui en appellera certainement d'autres en 2020, le souhait des comédiennes étant de sillonner les routes de Bourgogne Franche-Comté à la rencontre de nouveaux publics !

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site