Vous êtes ici

"Poly"

Projection du film "Poly" de Nicolas Vanier le mardi 15 décembre 2020 à 18H30 et le mercredi 16 décembre 2020 à 14 heures. Tarifs : 5€50 / 4€50 (adhérent).

Important : en raison du couvre-feu qui remis en place à compter du 15/12/20, nous avançons l'horaire habituel de séance nocturne à 18h30.


Aidés de nos partenaires historiques, la FRMJC - circuit des Tourneurs de Côte d'Or et la Ville de Chenôve, nous espérons vous offrir une programmation riche et diversifiée, dans un contexte sécurisant.

Voici les modalités pratiques pour vous accompagner au mieux :

  • Le port du masque (à partir de 11 ans) est obligatoire pendant vos déplacements et pendant la projection du film (nous en mettons en vente le cas échéant au tarif de 50 cts pièce),
  • Pas d'échange « de main en main » en billetterie,
  • La jauge de la salle sera réduite. Les familles et groupes constitués peuvent être réunis dans la salle.
  • Un siège vide séparera les individus ou les groupes entre eux,
  • En raison de la jauge réduite, les réservations sont vivement conseillées. Nous ne pourrons dépasser le nombre défini. Contactez-nous au préalable au 03 80 52 18 64.

    Fiche du film :


    Film d'aventure, famille
    Réalisé par Nicolas Vanier
    Avec François Cluzet, Julie Gayet, Elisa de Lambert, Patrick Timsit
    Durée : 1h42 min

    L'histoire :
    Cécile, 10 ans, déménage dans le sud de la France avec sa mère, Louise. L'intégration avec les autres enfants du village n'est pas facile. Lorsqu'un cirque de passage s'installe à côté, Cécile découvre que Poly le poney vedette est maltraité .Elle décide de le protéger et d'organiser son évasion !


    Poursuivis par Brancalou, l'inquiétant directeur du cirque, et le mystérieux Victor, Cécile et Poly s'embarquent dans une cavale pleine de rebondissements, un véritable voyage initiatique et une incroyable histoire d'amitié...

    Quelques anecdotes sur le film :

    Un feuilleton culte
    "Poly" est l'adaptation très libre du feuilleton "Les aventures de Poly", diffusé en 1961.

    Retrouvailles


    Avec Poly, le réalisateur Nicolas Vanier retrouve l'univers de l'auteur Cécile Aubry après "Belle et Sébastien". Il collabore aussi à nouveau avec François Cluzet après "L'Ecole buissonière".

    Un rêve se réalise
    Pour la jeune Elisa de Lambert, être choisie pour le rôle de Cécile était un peu comme dans un rêve. "Je fais du théâtre depuis longtemps déjà mais le cinéma me tentait énormément. Un jour ma mère prenait un café avec l'une de ses amies qui reçoit un sms de l'un de ses amis lui apprenant que Nicolas Vanier cherchait une jeune actrice pour Poly.


    J'ai supplié ma mère d'envoyer ma candidature et comme elle voulait prendre son café tranquille, elle a cédé (rires). J'avais vraiment envie de tourner un film depuis que j'ai vu Edmond au cinéma, et encore plus avec des animaux. La période de casting a été longue, très longue. Puis, j'ai rencontré Nicolas Vanier qui m'a tout de suite mise à l'aise. Enfin, alors que j'étais au ski Nicolas m'a appelé et m'a dit : "j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi. La mauvaise, c''est que tu vas devoir me supporter pendant tout le tournage et la bonne, c'est que tu as été choisie !". J'ai sauté de joie !"


    Avis de la presse :


  • "L'authenticité de ses prises de vues ne fait aucun doute car il laisse le temps à ses comédiens humains ou pas d'oublier la caméra. Cela apporte à Poly un cachet d'authenticité favorisant les émotions extra-larges que le cinéaste veut faire ressentir." (20Minutes - Caroline Vié)

  • "Nicolas Vanier dévoile un film familial d'aventure qui évoque ses engagements." (CNews - La Rédaction)

  • "Le passage à la couleur, l'ac­célération de péripéties, la simpli­fication des personnages sans sa­crifier à leur identité redonnent à Poly du peps et du rythme." (Le Monde - Philippe Ridet)

  • Dans la même rubrique

    Rechercher sur le site