Vous êtes ici

Concours "festi'Jeunes Talents"

La MJC s'associe au "festi'Jeunes Talents", initiative portée par l'association Trèfles Jaunes. Ce sera la première édition de cette belle initiative artistique. Vidéastes, créateurs, cette action est faite pour vous !


Le festival est un concours de courts-métrages ouvert aux amateurs habitants ou originaire de Bourgogne Franche-Comté mais aussi de toute la France. Il a aussi pour vocation de proposer des temps d'échanges, de rencontres, de formation entre participants. Les différents objectifs de cette initiative sont notamment de :

  • Proposer un temps d'échange festif, positif, formateur au sein de la ville de Chenôve ;

  • Créer une vitrine exposant des courts-métrages ;

  • Stimuler la création audiovisuelle, numérique et révéler les talents ;

  • Favoriser les rencontres et les échanges entre vidéastes passionnés et entre ces mêmes vidéastes et des professionnels, qui peuvent être membres du jury;

  • Développer la créativité et l'esprit critique sur les images.

    Le concours « Festi'Jeunes Talents » est ouvert à tous les films courts réalisés à partir du 1er janvier 2020 réalisé par un auteur ou une équipe vivant ou étant né en France.

    Les thèmes de cette édition sont les suivants : « Action ! » pour les 12-16ans et « Ma vie, c'est ça ! » pour les 17-25ans.

    Seuls les genres suivants sont acceptés : fiction, clip musical et animation. Le court-métrage doit être tout public.

    Les oeuvres proposées devront contenir un titre et un générique et auront une durée minimum de 3 minutes de 8 minutes maximum (titre et générique compris).

    Les candidatures commencent le 1er mars 2021 et seront à retourner le 14 mai 2021 avant minuit via le formulaire de participation en ligne à l'adresse https://festijeunestalents.wixsite.com/my-site

    Les courts-métrages reçus feront ensuite l'objet d'une sélection en vue de la soirée de reprise des prix le samedi 29 mai 2021 à la MJC de Chenôve.

    Les prix sont les suivants:

    *Premiers prix : pour les 12-16 un chèque d'un montant de 200 euros pour les 18-25 un chèque d'un montant de 300 euros et le prix de la ville de Chenôve (attribué à un participant né ou vivant à Chenôve) d'une valeur de 200 euros.

    *Autres prix : pour les 12-16 ans et les 17-25ans, de la seconde à la cinquième place : disque dur externe, enceintes, manuel du vidéaste.


  • Fichiers joints à ce texte:

    Dans la même rubrique

    Rechercher sur le site