Vous êtes ici

"Les Marmots" - Chanson française

Concert du groupe "Les Marmots", la formation montante dijonnaise, le samedi 6 novembre 2004 à 20h30.
Tarifs : 6 € / 4 €


Que dire d'un nounours chevauchant son camion en plastique sur les routes de la Bourgogne profonde ? Est-il en chemin vers d'autres horizons ? Certains vous diront qu'il est une simple peluche décidée à ne plus rester dans un placard, désireuse de prendre ses jambes à son cou loin de la poussière d'un grenier sordide.
D'autres affirmeront, en toute bonne foi, qu'il est un petit bonhomme traînant ses guêtres de-ci, de-là, se laissant porter au gré du vent. Est-il un taulard en cavale ? un obscur chansonnier ratissant nos campagnes ? un amant délaissé ? ou peut-être un individu infréquentable, fuyant la ville et ses boulevards du crime ? Est-il prophète, poète, prostitué d'un monde désenchanté ? ou promeneur assoiffé de nouvelles saveurs ? Cherche-t-il quelques nouveaux chemins ? Espère-t-il découvrir un remède au chagrin ?

Quoiqu'il en soit, devant tant de questions aux mille et une réponses, nous savons ce qu'il est avant tout : un MARMOT pour qui la vie se mange à plein gosier, un éclaireur ouvrant la marche à d'autres saltimbanques qui n'ont de cesse de faire jouer leurs voix et leurs instruments pour ne pas s'endormir.
Raconteurs d'histoires, semeurs de bonne humeur, amoureux transis de la verve française, nous sommes de petits bonshommes trimbalant nos galoches à la recherche de petites choses et rien de plus. Une moisson de sourire, un zeste de déraison, et le tour est joué.
La route n'est jamais trop longue pour chanter nos chansons.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site