Vous êtes ici

La MJC-CS est partenaire du "Festi'Jeunes Talents"

Pour la seconde année consécutive, la MJC-CS de Chenôve soutient et accueille l'initiative "Festi'Jeunes Talents" le samedi 15 octobre 2022 à partir de 18h30. Cette belle démarche artistique et culturelle est portée par de jeunes bénévoles de l'association "Les Trèfles Jaunes". Entrée libre.


Le festival est un concours de courts-métrages ouvert aux amateurs habitants ou originaires de Bourgogne Franche-Comté mais aussi de toute la France. Il a aussi pour vocation de proposer des temps d'échanges, de rencontres, de formation entre participants.

Le concours « Festi'Jeunes Talents » est ouvert à tous les films courts réalisés à partir du 1er janvier 2022 réalisé par un auteur ou une équipe vivant ou étant né en France.

Les thèmes de cette édition sont les suivants : "Laisse-moi tranquille ! " pour les 10-14ans ; "Génération" pour les 15-17 ans et « Réveillez-vous » pour les 18-25ans.

Seuls les genres suivants sont acceptés : fiction, clip musical et animation. Le court-métrage doit être tout public.

Les différents objectifs de cette initiative sont notamment de :

  • Proposer un temps d'échange festif, positif, formateur au sein de la ville de Chenôve ;
  • Créer une vitrine exposant des courts-métrages ;
  • Stimuler la création audiovisuelle, numérique et révéler les talents ;
  • Favoriser les rencontres et les échanges entre vidéastes passionnés et entre ces mêmes vidéastes et des professionnels, qui peuvent être membres du jury;
  • Développer la créativité et l'esprit critique sur les images.

    Les courts-métrages reçus ont fait ensuite l'objet d'une sélection en vue de la soirée de remise des prix le samedi 15 octobre 2022 à la MJC-CS de Chenôve, à partir de 18h30. Entrée gratuite.

  • Dans la même rubrique

    Rechercher sur le site