Vous êtes ici

"Concert de Noël"

Cinquième édition du "Concert de Noël" le vendredi 10 décembre 2004.

Le collectif "Cultivons la Paix" organise le vendredi 10 décembre 2004 à 20h30 la cinquième édition du Concert de Noël, qui se tiendra à la salle des fêtes de Chenôve.

La programmation réunira cette année deux formations chorales : l'une adulte "La Gayolle", l'autre composée d'enfants.

En première partie, nous aurons le plaisir d'entendre une formation qui réunira les chorales des élèves des collèges de Chenôve : Le Chapitre et Herriot ainsi qu'une quinzaine d'instrumentistes provenant du collège Marcelle Pardé (Dijon).
Les chorales des collèges Le Chapitre et Édouard Herriot sont nées de la pugnacité de deux professeurs en éducation musicale (M. Georges Pillot et M. Jean-Claude Poret) qui désirent offrir à leurs élèves une expression vocale enrichissante sortant du cours hebdomadaire de musique.
Environ 80 élèves se retrouvent avec plaisir chaque semaine pour répéter les chants.
Les choristes préparent pour le mois de juin un grand spectacle….

En seconde partie suivra la chorale "La Gayolle" qui vient de fêter ses 26 ans. Elle fait partie du mouvement A Cœur Joie.
Elle est composée de 80 choristes, principalement des voix féminines, et se produit à travers toute la Côte d’Or.
La direction de la chorale est assurée par M. Dominique CLEMENT.
En 2004, le grand concert du mois de juin était basé sur le thème « Le Cirque dans les années 50  » où l’on a pu découvrir un spectacle qui associait chanteurs et comédiens. A noter que cette association anime deux chorales composées exclusivement d’enfants.
Le nom de La Gayolle provient tout simplement du titre de la première chanson que le groupe a interprétée, qui signifie petite cage à oiseaux en patois belge.

Ce concert s'inscrit dans le cadre de la "décennie internationale de la promotion d'une culture non-violente et de paix au profit des enfants du monde" – UNESCO (2001-2010).
L'entrée à ce concert est gratuite. Une libre participation aux frais vous sera proposée pour soutenir cette action.
Les réservations obligatoires sont reçues à la MJC au 03.80.52.18.64 tous les après-midis du lundi au vendredi (demander Solenne ou Josiane).
Un bulletin vous sera remis et vous sera demandé à l’entrée de la salle des fêtes.


Le collectif "cultivons la Paix" adresse ses vifs remerciements aux particpants, aux principales des collèges de Chenôve, à M. Jean Esmonin – Maire de Chenôve ainsi qu'à la municipalité de Chenôve.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site