Vous êtes ici

Quelle ville pour demain ? un forum de discussion et un bistrot philosophique.

Un récent numéro du quotidien régional Le Bien Public ainsi que la derniere Lettre d'information municipale ont consacré une large place à l'Opération de Renouvellement Urbain (O.R.U.) conduite par la ville de Chenôve. Cette opération aura pour effet de transformer considérablement le paysage local dans les prochains mois et les deux ou trois prochaines années.


La Municipalité en profite pour lancer une large concertation en direction des habitants par le biais d'un appel à s'exprimer dans un document largement distribué dans toutes les boites aux lettres. Les élus reconnaissent ainsi aux habitants leur pleine capacité à être acteurs du développement de leur quartier et de leur ville.

Des habitants réunis au sein du collectif "Cultivons la Paix" autour du programme de la Maison du Citoyen, proposent de relayer cette vaste entreprise de consultation en ouvrant un forum public sur le site de la M.J.C.(http://mjc.chenove.net)
Tous les habitants qui le souhaitent pourront donc donner leur avis sur l'image qu'ils se font et qu'ils souhaitent de Chenôve à venir : quels amémagements souhaitez-vous, comment imaginez-vous le centre ville, l'utilisation des espaces bâtis ou non-bâtis, comment renforcer l'attractivité de la ville, quelles pistes pour améliorer encore davantage l'image de cette ville, son environnement, etc.
Cette démarche est une opportunité et une chance pour chacune et chacun d'entre nous. N'hésitez-donc pas à consacrer quelques moments pour vous exprimer et contribuer ainsi à nourrir la réflexion des élus locaux qui doivent faire des choix décisifs pour que cette ville continue d'être accueillante, attractive et solidaire.

Dès maintenant, chaque internaute peut se rendre sur le forum (cliquer sur le bouton Forum dans la barre de menu de la page d'accueil ou directement ici) qui est régulé par un modérateur. Votre message sera donc validé dans un second temps.
A vos méninges et merci pour votre contribution !

Rendez-vous également vendredi 28 janvier à la MJC, pour débattre de ce thème lors d'un bistrot philosophique. Retenez bien cette date.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site