Vous êtes ici

"Quinzaine africaine"

Du 7 au 21 janvier 2005, la MJC a accueilli une exposition africaine en partenariat avec le SPIP de Côte d'Or. Temps fort le 15 janvier avec un concert Reggae.

Voici quelques photos du vernissage de l'expo qui a eu lieu samedi 15 janvier :

(Photos Philippe Bruchot)


En partenariat avec le Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation de Côte d'Or, la MJC va accueillir du 7 au 21 janvier 2005 une exposition d'oeuvres réalisées par les détenus de la prison de Dijon.



.
Les supports artistiques sont multiples : tableaux, masques et costumes, tous créés par les détenus des quartiers hommes, femmes et mineurs, encadrés par des intervenants professionnels. Cette exposition sera visible tous les après-midis du lundi au samedi de 14h à 19h.


Nous avons décidé d'associer cette exposition à un concert reggae proposé par la formation dijonnaise "Natural Skanky Vibes" le samedi 15 janvier 2005 à partir de 20h. En trois années seulement, ce groupe s'est forgé une réputation qui dépasse largement les limites de l'agglomération. A la qualité musicale de ses compositions, le groupe s'attache à défendre des valeurs humaines fortes basées sur le respect de l'autre et les luttes contre les discriminations.
En première partie du concert s'est joint la formation "Takatapé" (percus de la MJC Bourroches Valendons sous la direction d'Eric Fousse).

Ce même jour avait lieu les 10 ans du FLAIJ.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site