Vous êtes ici

Concert "Delta Caméo" (Jazz Rock) et Zülü Percussions

Samedi 5 février 2005 à 20h30, a eu lieu le concert de la formation "Delta Caméo" (Jazz rock) et en première partie le groupe "Zülü Percussions". Des photos du concert...


Venus d'horizons musicaux différents, ces 4 dijonnais vous proposent une musique originale bâtie "façon Delta Caméo".
Passant par des compositions très élaborées et structurées, ils vous emmènent de rythme en changement de rythme, au gré des riffs "affutés" ds guitares et des mélodies jazzifiantes, sur le chemin non fréquenté de leur univers musical.

ROCK ? JAZZ ? JAZZ-ROCK ?

Peu importe, le "souffle" Delta Caméo est bâti sur des luttes d'influence entre musiciens, mais qui finissent toutes dans une communion à la quelle le public ne peut qu'adhérer.


A écouter absolument !!!

Composition du groupe :
Fabien Pennequin : Basse
Alain Chapé : Batterie
Mark Charnet : Guitare
Michel Humbert : Guitare

A noter que Michel Humbert est l'intervenant guitare de la MJC. Tout un programme !

En première partie : la formation Zülü Percussions



Zülü percussions, formé officiellement en décembre 2001, est né de l'union de 6 potes passionnés de musique africaine : Amen (Djembe), Tom, (Djembe), Manu (Djembe – Didjeridoo), Jul (Dunun), Lulu (Dunun, chants, danse), Anne-Laure (Djabarra, chants, danse).

Initialement réunis autour des partitions de Mamady Keita (traditionnel mandingue), leur créativité les mène finalement à leur propre style, mêlant aux influences d'origine des rythmes inspirés de musiques traditionnelles togolaises.

L'éclectisme, la chaleur et l'énergie émanant de leurs rythmes endiablés en font un groupe singulier.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site