Vous êtes ici

Des photos de la projection du film "Nous 4"

Le film "Nous 4", réalisé par Arthur Vauthier, a été diffusé vendredi 4 février à 20H30 à la MJC. L'aboutissement d'un travail de plusieurs jeunes, qui s'avère drôle et captivant.

Arthur et ses amis ont commencé à imaginer ce film il y a maintenant près de 3 ans. Au départ, ce n'était qu'une vague idée, sans savoir comment la concrétiser. Et puis il a fallu écrire le scénario, corriger, modifier !

il leur a fallu beaucoup de tenacité pour voir aboutir ce travail. Ils ont filmé chaque scène avec les habituelles difficultés du travail amateur. Trouver des astuces, des combines, changer de stratégie, bref l'apprentissage sur le terrain. Puis ils ont monté leur film plan après plan sur la station de montage vidéo de la MJC.

Plus d'une centaine de personnes avait fait le déplacement pour découvrir ce long-métrage, une fiction pleine de bonne humeur et d'humour. Arthur, Flora, Marianne, Sidnye ont expliqué leur motivation et comment ils en sont arrivés là. Puis à la fin de la projection, un échange avec la salle a pu avoir lieu.

Ce film a été réalisé dans le cadre de l'opération "un été au ciné - cinévilles" et d'un projet FLAIJ (Fonds Local d'Aide à l'Iinitiative des Jeunes).

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site