Vous êtes ici

L'Assemblée Générale de la FRMJC à Mâcon

La MJC de Chenôve s'est rendue à l'Assemblée Générale de la Fédération Régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture, organisée à Mâcon. Une journée bien chargée !

L'Assemblée Générale de la FRMJC a eu lieu samedi 21 mai 2005 à la MJC de Bioux à Mâcon. Le matin, le nouveau Conseil d'Administration a été élu après les diverses formalités liées aux statuts (rapport d'activités, rapport moral, approbation des comptes, etc.)

L'après-midi, de nombreuses MJC de Bourgogne s'étaient données rendez-vous avec des jeunes et des élus locaux pour un grand débat sur les rapports entre la jeunesse et les élus. La MJC de Chenôve représentée par un groupe d'adhérents y a participé. L'occasion de donner son avis, ou tout simplement d'écouter les idées de chacun et l'enjeu du débat. Deux heures d'intenses réflexions !


Après un repas le soir à la MJC Héritan, c'était l'heure du spectacle regroupant les différentes prestations des MJC participantes : Mâcon, Sens, Chenôve, etc. Au programme, hip-hop, scratch, atelier vidéo, présentation du site internet du FLAIJ, court-métrage, groupe de musique (OBI Sens). Seul petit bémol de la journée, un brin de logistique supplémentaire n'aurait pas été de trop...


Merci à tous les jeunes d'avoir participé à cet événement.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site