Vous êtes ici

"Place au Ciné pour cet été 2005 !"

Coordinatrice locale du dispositif "Un été au Ciné / Cinéville" avec la Ville de Chenôve, la MJC déploie le tapis rouge au 7ème Art et propose différentes actions destinées à séduire le pus grand nombre.


La MJC et la Ville de Chenôve s'associent encore cette année pour faire de ce dispositif un axe fort de l'action culturelle locale durant l'été.
Cette action se décline en 4 volets :

  • La distribution de chèques de réduction (auparavant nommés contremarques) permettant de disposer d'une réduction d'1€50 sur une place de ciné. Elles sont disponibles auprès de la MJC.

  • La mise en place d'ateliers vidéo permettant à nos adhérents d'être initié aux techniques de l'audiovisuel (écriture de scénario, prise de vues, montage sur station numérique,...)

  • Une séance plein air : Moment festif et convivial permettant à la population de se retrouver autour d'une "toile"

  • Une "séance spéciale" : C'est l'occasion d'inviter un professionnel du cinéma afin qu'il nous apporte sa vision sur un mouvement cinématographique (le cinéma d'animation pour cette édition). C'est un moment d'échange, de découverte et de convivialité.

    Le dispositif "Un été au Ciné / Cinéville" permet de faire du Cinéma la discipline phare de l'été 2005 à la MJC. Vous trouverez ci-dessous la programmation estivale et pourrez consulter pour chacun de ces films une fiche particulière :

  • du 4 au 15 juillet : Atelier vidéo "Cinéma d'animation". Cet atelier ouvert à 12 jeunes âgés de 9 à 13 ans fonctionnera tous les après-midis de 14h à 17h. La création conçue durant ce stage sera présentée le 15 juillet lors de la séance spéciale.

  • vendredi 8 juillet 2005 : Séance plein air : "Après-vous" de Pierre Salvadori (2003). Avec José Garcia, Daniel Auteuil, Sandrine Kiberlain.
    Projection gratuite à la tombée de la nuit. lieu : Cour de l'école maternelle Paul Bert (derrière la mairie de Chenôve).

  • vendredi 15 juillet 2005 à 20h30 : Séance spéciale "Chicken Run" de Peter Lord et Nick Park. Cette séance sera accompagnée par un professionnel de l'audiovisuel qui parlera du cinéma d'animation. La séance sera précédée de la projection de la création réalisée par les jeunes lors du stage vidéo de juillet.
    Entrée gratuite. Lieu : MJC de Chenôve

  • du 22 au 26 août 2005 : second atelier vidéo de l'été. 12 jeunes de 15 à 18 ans vont créer un clip vidéo sous forme de documentaire.

  • Dans la même rubrique

    Rechercher sur le site