Vous êtes ici

"Concert de Noël"

Le collectif "Cultivons la Paix" a organisé le vendredi 16 décembre 2005 à 20h30 la sixième édition du Concert de Noël, à la salle des fêtes de Chenôve.

Concert de Noël - concert de Paix


Joyeuse ambiance, ce vendredi 16 décembre à la Salle des Fêtes de la Mairie de Chenôve. De 300 à 400 personnes, dont de nombreux enfants, sont venues assister au 6ème concert de Noël, organisé par le collectif d'associations "Cultivons la Paix".
En ouverture, celui-ci a rappelé : "Nous souhaitons vraiment construire des passerelles entre nous pour apporter la Paix, là où nous vivons, dans nos quartiers, nos établissements scolaires, notre travail, nos activités associatives, etc. C'est urgent et c'est nécessaire, ...les événements de novembre dernier nous l'ont encore montré !".


Puis la chorale du collège du Chapitre a donné voix à ce désir de paix, avec maestria, en mêlant chansons de Tri Yan et gospel, auxquelles s'est ajoutée une courte partie instrumentale.
En seconde partie, ce sont les Tords Chants, moins nombreux mais non moins talentueux, qui ont repris une douzaine de chansons du répertoire français et étranger. Ils ont largement invité la salle à participer, ce qui fut fait en apothéose avec "Mille colombes" de Mireille Mathieu et "Let the sun shine" de Joe Dassin.
Enfin, chacun a pu féliciter les artistes et remercier les organisateurs autour du traditionnel vin chaud, des papillotes, des gâteaux et des clémentines...
Une fois de plus, ce concert a été un signe public qu'il existe aussi des démarches positives, qui oeuvrent pour un monde plus juste et fraternel.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site