Vous êtes ici

16 juin 2007 : septième édition des repas de quartiers !

Déjà la septième édition des repas de quartiers initiés en juin 2001 par le collectif "Cultivons la Paix" avec le slogan : "Chenôve s'invite à dîner".


200, 300, 500, 600, 700 l'an passé ! Seront-ils bientôt 900 ou 1000 à descendre ou sortir de chez eux les Bombis, le temps d'un repas partagé avec ses voisins, amis ou inconnus ? Si la météo est clémente, cette hypothèse est tout à fait plausible tant le succès grandit d'année en année. La recette est simple : il suffit, pour se lancer, de contacter un ou deux voisins, de décider de faire bouger un peu son environnement le temps d'une soirée en invitant, autour d'un repas à partager, voisins et voisines, ceux que l'on connaît mais surtout ceux à qui l'on a jamais parlé. Chacun apporte soit un plat avec boisson ou son repas. Très souvent, chacun goûte ce qu'a confectionné son voisin de table, on trinque à l'été, à la bonne humeur et à la bonne santé. On goûte le tajin de la voisine ou les petits gâteaux turcs confectionnés merveilleusement et tout spécialement pour cette soirée. La M.J.C., coordinatrice de cette manifestation publique, met à la disposition des habitants et associations engagées qui le souhaitent tout le matériel d'information nécessaire (affiches et tracts).

Si, en plus, vous souhaitez donner un caractère particulier à votre repas, vous pouvez bénéficier d'une aide financière attribuée au titre du Fonds de Participation des Habitants. Il suffit que votre initiative contribue à améliorer la vie sociale dans votre quartier. Là encore, faites vous connaître si vous souhaitez organiser quelque chose de particulier.
Vous serez guidé(e) et conseillé(e).

Un répondeur est dores et déjà ouvert au 03.80.52.75.39. sur lequel vous pouvez réserver, en cas de besoin des tables et des bancs, obtenir des informations sur les modalités d'organisation et tout simplement vous signaler si vous voulez qu'on aille vous faire un petit coucou.


Alors vite, contactez vos proches et lancez-vous dans l'organisation d'un repas le 16 juin prochain à partir de 19h30, là où vous résidez, que ce soit sur le square voisin, dans la pelouse du voisin ou au bas de votre immeuble. Toutes les formules sont les bonnes dès l'instant où votre initiative s'inscrit dans le mieux "vivre ensemble" à Chenôve.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site