Vous êtes ici

Venue du collège Fontaine Française

Lundi 15 mars 2006, une trentaine d'élèves a découvert deux disciplines de notre MJC


La Maison des Jeunes et de la Culture de Chenôve a accueilli une trentaine d'élèves du collège de Fontaine Française afin qu'ils découvrent des disciplines artistiques qu'ils ne pratiquent pas habituellement. C'est ainsi que deux groupes, l'un composé exclusivement de garçons, le second de filles, ont pu approcher deux disciplines chorégraphiques : le hip-hop et la danse orientale.
Les intervenants réguliers de la MJC ont été appelés pour encadrer ces deux groupes, à savoir Faïza Mammar pour la danse orientale et la compagnie Figure 2 Style pour le hip-hop. Les trois heures de travail ont été nécessaires pour appréhender de nouveaux mouvements, de nouveaux enchaînements. Les jeunes étaient ravis de participer à une telle initiative. Celle-ci s'inscrivait dans la semaine "Autrement" que propose à l'ensemble de ses élèves le collège de Fontaine Française. Elle prévoit notamment des sorties découverte, des visites de musées… C'était la seconde année consécutive que le collège faisait appel à la MJC et à son équipe pédagogique.


Les élèves étaient accompagnés par Mme Léger, enseignante d'EPS, Mme Carmoi, enseignante de mathématiques et Mme Philippe, documentaliste.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site