Vous êtes ici

Atelier vidéo en Juillet 2006

Dans le cadre du dispositif « Cinéville », la Maison des Jeunes et de la Culture de Chenôve met en place un atelier vidéo qui se tiendra du 6 au 13 juillet 2006.


Ce stage s'adresse à 12 jeunes âgés de 10 à 15 ans qui seront accompagnés par deux intervenants : un animateur de la MJC associé à une professionnelle de l'audiovisuel.
Les jeunes participeront à toutes les étapes de création audiovisuelle : sensibilisation aux techniques de prises de vues avec caméra (cadrage, angle de vue, mouvements de caméra, conditions lumière,...), écriture d'un scénario, création de personnages fictifs, jeu théâtral. En résumé, ils seront les scénaristes, comédiens et réalisateurs de leur histoire ! En outre, un soin particulier sera apporté au montage audiovisuel qui sera là-aussi conduit par le groupe de jeunes. Ils travailleront sur une station numérique qui permet des traitements particuliers (transitions, effets, inserts,...). Le montage audio aura aussi un rôle important puisqu'il est prévu que les jeunes réalisent le doublage son (avec voix off, effets sonores, enregistrement d'une bande instrumentale,...) qui permettra d'envisager toutes les détournements et les délires humoristiques !
Les jeunes repartiront à la fin du stage avec leur création gravée sur un CD. Cerise sur le gâteau, le travail créé sera projeté le jeudi 20 juillet en avant première du film « The Van » (de Stephen Frears).

Infos pratiques :
Atelier vidéo programmé du jeudi 6 au jeudi 13 juillet (6 jours au total) de 10h30 à 17h. Le repas sera tiré du sac. Tarif pour cette action : 20 € + adhésion MJC (5.5 €)
Pour tout renseignement et inscriptions : contactez la MJC au 03.80.52.18.64
Le dispositif « Cinéville » est coordonné en région Bourgogne par l'union Départementale des MJC de Côte d'Or et reçoit le soutien de la DRAC Bourgogne.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site