Vous êtes ici

Lancement officiel de l'ouvrage Chenôve d'hier…et d'aujourd'hui.

Le projet élaboré par une équipe d'habitants et consistant à réaliser une monographie sur l'histoire de Chenôve a trouvé son aboutissement durant la récente fête de la Pressée qui s'est tenue le week-end des 16 et 17 septembre dernier.


Ce fut l'occasion de la remise officielle de l'ouvrage aux autorités venues inaugurer la vingtième édition de la pressée, à savoir : M. Jean Esmonin


Maire et conseiller général de Chenôve, son Premier adjoint Philippe Singer, tous deux accompagnés de nombreux élus locaux, M. Peter Kern maire de la Ville jumelée de Limburgerhof accompagné de M. Fritz Buch adjoint au jumelage, Mme Claude Darciaux députée de la circonscription, M. Xavier Inglebert secrétaire général de la Préfecture, M. R. Ponsaa, conseiller général de Dijon IV, Mme Anne Dillenseger adjointe et représentant le Maire et Président du Grand Dijon, etc.


Chantal Chapuilliot, la présidente de la M.J.C. accompagnée de quelques-uns des rédacteurs du livre dont Ernest Drouin, a dédicacé l'ouvrage avant de le remettre aux différentes personnalités au nom de la M.J.C. et des habitants rédacteurs membres du collectif Mémoire Vive. Chacun a pu noter la grande qualité iconographique dûe à la collection personnelle de Bernard Drouin, également membre de l'équipe de rédaction.


En réponse et au nom de la ville tout entière, M. le Maire s'est déclaré fier et heureux du travail réalisé par une quinzaine de bénévoles. Il les a remerciés chaleureusement pour avoir su mettre en valeur et de manière qualitative la mémoire historique et collective de Chenôve qui constitue la première étape viticole de la prestigieuse Côte des Vins.

L'ouvrage est disponible à la M.J.C. au prix de 15 euros.


D'autres projets vont voir le jour au sein du groupe après cette première initiative qui, pour un coup d'essai, est tout à fait encourageante et qui contribuera à renforcer le sentiment d'appartenance à une ville en pleine mutation.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site