Vous êtes ici

Un week end sportif gagnant à LOOS !

Pour la deuxième édition, des adolescents de la MJC de Chenôve participait au tournoi de foot en salle à Loos, près de Lille. Et cette fois, la victoire était à la clé. Retour sur cet événement.


Les 25,26,27 août 2006, un groupe de jeunes de Chenôve (Abdrrahim, Cherif, Nosserodine, Aron, Reda, Hamdi et Imad), accompagné de Romuald DUPLESSY a participé à un tournoi de foot en salle à LOOS (59 près de Lille) et l'a remporté !


Les différentes structures de jeunes venant de Nanterre, de LOOS, de Bousbecque, de Dijon, entre autre participaient à cette manifestation sportive. Mais ce fut aussi un week end de rencontres, d'échanges entre jeunes et animateurs, de découverte du respect à travers la vie en collectivité, de sorties culturelles (visite de la coupole à Saint Omer, centre d'histoire et de mémoire du Nord Pas de Calais sur la seconde guerre mondiale), de convivialité (découverte et repas au centre de Lille et bowling).


Les jeunes se sont initiés au Torball lequel est un sport pratiqué par les personnes ayant une déficience visuelle grave. Il se pratique avec un ballon de volley contenant des billes de fer (pour la sonorité). Le but est de faire pénétrer le ballon dans la cage adverse, un peu comme au foot. Les jeunes, grâce à leur victoire, ont apporté la satisfaction à Romuald, lequel terminait sur ce projet sa fonction d'animateur à la MJC de Chenôve pour rejoindre dès octobre les PEP 21.


Dans la même rubrique

Rechercher sur le site