Vous êtes ici

Concert de Noël 2006

Le collectif "Cultivons la Paix" organise le vendredi 22 décembre 2006 à 20h30 la septième édition du Concert de Noël, à la salle des fêtes de Chenôve.

Cette année, ce sont trois ensembles qui seront accueillis dans ce concert qui se veut un moment d'échange, d'écoute et de respect.
Le contexte de cette manifestation :

  • Dans le cadre de la « décennie internationale de la promotion d’une culture de non-violence et de paix au profit des enfants du monde. » UNESCO (2001-2010)

  • Nous refusons tout processus qui légitime la violence.

  • Notre souhait : vous proposer une soirée conviviale à l’approche de Noël, peut-être une trêve dans notre quotidien agité ?

    Présentation des chorales présentes :

    Chorale de l'école des Grands Crus :


    La chorale de l'école des Grands Crus est composée des trois classes du cycle 3 (CE2, CM1, CM2). Elle compte 87 élèves qui répètent une fois par semaine. Elle est animée par les trois enseignants qui exploitent un répertoire varié afin de développer au mieux le goût et les capacités vocales des enfants.
    Enseignants : Mme Manot, Mme Vigneron, M. Digoy

    Chorale des collèges Le Chapitre et E. Herriot, de Chenôve :

    Les chorales des collèges Le Chapitre et Édouard Herriot sont nées de la pugnacité de deux professeurs en éducation musicale (M. Georges Pillot et M. Jean-Claude Poret) qui désirent offrir à leurs élèves une expression vocale enrichissante sortant du cours hebdomadaire de musique.
    Environ 80 élèves se retrouvent avec plaisir chaque semaine pour répéter les chants.
    Les choristes préparent pour le mois de juin un grand spectacle….

    Chorale Le Chorum :


    Le Chorum est le seul chœur d'hommes profane de Côte d'Or. Les 26 chanteurs sont sous la direction d'une femme : Sophie Hervieux. Le groupe qui chante a capella possède un répertoire éclectique, variant genres et époques, morceaux classiques et religieux, particulièrement du monde slave, pièces folkloriques de France et de tous pays, chansons contemporaines.

    Modalités pratiques :
    Concert gratuit, libre participation aux frais.
    A l’issue du concert, une boisson chaude et quelques friandises vous seront proposées.
    Réservation indispensable auprès de la MJC : 03.80.52.18.64 (appels et retraits des places du lundi au samedi de 14h à 19h)

    Cette initaitive est soutenue par M. Jean Esmonin - Maire de Chenôve et Conseiller Général du canton de Chenôve, la municipalité de Chenôve.

  • Dans la même rubrique

    Rechercher sur le site