Vous êtes ici

Jean-Pierre Mocky, présente "le bénévole"

A l'invitation de l'Union Départementale des MJC de Côte d'Or, le réalisateur Jean-Pierre Mocky est venu à la maison de Marsannay la Côte pour y présenter son film "le bénévole". Le réseau des MJC de Côte d'Or était mobilisé et près de 200 personnes étaient présentes.


A l'invitation de l'Union Départementale des MJC de Côte d'Or, le réalisateur Jean-Pierre Mocky est venu à la maison de Marsannay la Côte pour y présenter son film "le bénévole". Le réseau des MJC de Côte d'Or était mobilisé et près de 200 personnes étaient présentes. Programme de la soirée : visionnage du film dans un premier temps, puis débat avec la salle ensuite, avant de terminer par un repas convivial et un bal. Le débat ne fut pas des plus interactif, le film en lui-même en ayant désarçonné plus d'un. Il faut dire que le thème du bénévolat est traité sous un angle bien particulier qui n'échappe pas à des clichés que la comédie a du mal à faire oublier.


Jean-Pierre Mocky a expliqué les difficultés du cinéma aujourd'hui, lorsque l'on veut sortir des sentiers battus et aborder des thèmes peu "vendeurs". Les exploitants de complexes cinématographiques étant clairement attirés par la manne financière représentée par un film potentiellement porteur. C'est dans ce contexte difficile qu'il a réalisé "le bénévole", dans lequel les acteurs principaux étaient bénévoles, comme Michel Serrault par exemple.

Ce fut une belle soirée où le public, composé en grande partie de bénévoles de nos associations, a pu passer encore une fois un agréable moment, grâce à toute l'équipe de l'Union Départementale des MJC de Côte d'Or.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site