Vous êtes ici

Soirée portugaise à la MJC

Samedi 3 février, avait lieu une soirée thématique sur le Portugal. Danses, repas, discussion, tout était réuni pour passer une agréable soirée. Les 130 personnes présentes ne s'y sont d'ailleurs pas trompées !


Plus de 130 personnes se sont retrouvés, samedi 3 février à la MJC, pour passer une soirée à l'heure portugaise.
Le pari de cette soirée était d'aborder la question européenne du point de vue portugais et par la même occasion, de découvrir une partie de la culture portugaise.

Vingt ans d'histoire portugaise au sein de l'union européenne. Voilà le sujet que Matthieu André, journaliste indépendant responsable de l'émission "Euro-matic" diffusé sur Radio Dijon Campus, s'est efforcé de présenter.
Les réactions vivent et nombreuses ont amorcé l'intervention M. Serge Lenoir qui, fort d'un séjour de 15 ans au Portugal, était venu témoigner de la manière dont l'Europe est vécue au Portugal.

Suite à cette discussion soutenue, l'Union Luso-Française Européenne a présenté un spectacle folklorique en costume

Enfin, pour terminer la soirée et continuer la discussion, un "pot" aux accents portugais à été proposé aux convives.

Le nombre des participants est la preuve que l'Europe n'est pas morte en France et que la problématique européenne intéresse encore la population locale.

D'autres soirées reprenant la thématique de la "découverte de l'Europe" par le biais de pays ou de sujets de l'actualité européenne, seront proposés dans les mois à venir à la M.J.C.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site