Vous êtes ici

La M.J.C. en deuil

Arthur FLEUROT, ancien président de la M.J.C. de 1967 à 1974 vient de s'éteindre à l'âge de 84 ans. Notre association doit à l'homme qui vient de disparaître, d'avoir su convaincre les décideurs locaux de la Municipalité Sureau, de l'importance, pour la ville de Chenôve, de favoriser le développement d'une M.J.C. en accordant à l'équipe de jeunes mobilisés autour de ce projet une totale confiance dans leur engagement et prise de responsabilités.


En sa qualité de président du conseil d'administration, Arthur Fleurot se dépensa sans compter pour assurer une nécessaire médiation entre une solide équipe de jeunes réunis autour de René Soro et ses collègues du conseil municipal conduit par Henri Sureau. C'est avec l'engagement mutuel d'Arthur Fleurot comme président de la M.J.C. et de Christian Brun à la tête du conseil de maison de la MJC que la Municipalité décida de construire le Foyer Communal, rue de Longvic, qui deviendra le siège de la M.J.C.
Toutes les équipes de bénévoles et de salariés qui se sont succédées jusqu'à ce jour sont particulièrement reconnaissantes de l'investissement et de la pugnacité dont à fait montre Arthur Fleurot pour que la jeunesse de Chenôve puisse bénéficier d'un équipement structurant lui permettant de s'engager dans l'animation et l'encadrement d'activités destinées aux enfants, aux adolescents, comme aux adultes.
Nous nous attacherons à faire en sorte que le projet éducatif de cette M.J.C. soit toujours à la hauteur des légitimes ambitions que nourrissait le président Arthur, toutes orientées vers le progrès humain et l'engagement citoyen des jeunes dans leur diversité.

A son épouse, à ses enfants et petits enfants, les membres du conseil d'administration, le directeur et les salariés de la M.J.C. transmettent leurs sincères condoléances.
Qu'ils sachent qu'Arthur Fleurot restera présent dans nos coeurs et dans notre mémoire.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site