Vous êtes ici

Salle comble pour l'assemblée générale de la M.J.C.

Plus de 150 personnes, des jeunes comme des adultes, ont participé à l'assemblée générale de la M.J.C. qui s'est tenue vendredi 23 mars dernier.


C'est à Chantal Chapuilliot, la présidente du conseil d'administration, qu'il revint le plaisir d'ouvrir cette assemblée générale dans une salle comble et en présence du Maire, Jean Esmonin, accompagné de son premier adjoint, Philippe Singer.


Les fédération départementale et régionale des M.J.C. étaient représentées par Marlène Perraud, directrice de l'UDMJC 21.Tous les animateurs bénévoles étaient présents ainsi que tous les personnels.


L'an passé, l'accent avait été mis sur la commémoration du 40è anniversaire de la M.J.C. Les anciens acteurs avaient-ils été conviés pour la circonstance.


Cette année, et compte tenu des orientations proposées par le C.A. et validées par l'A.G., ce fut au tour des jeunes d'être mis à l'honneur. C'est ainsi que pendant plus d'une heure, l'assemblée a découvert le travail réalisé par différents ateliers conduits soit dans le cadre de l'accompagnement scolaire soit dans le cadre des pratiques artistiques et culturelles en amateur.


Sketches, rapp, improvisation, musique actuelle, évocation d'un accueil de jeunes irlandais, présentation des activités du Conseil d'Initiative des Jeunes ont constitué un temps fort voire émouvant dans la capacité de tous ces jeunes à s'exprimer publiquement en éprouvant un énorme plaisir à se confronter avec la salle et tous ces adhérents qu'ils découvraient à l'occasion de cette A.G.


C'est, du reste, la fonction d'une telle réunion statutaire annuelle, que de permettre au maximum d'adhérents de se rencontrer, de sympathiser, de découvrir ce que font les autres, bref, de passer une bonne soirée.


Toute l'assemblée a apprécié les propos amicaux et encourageants du Maire, Jean Esmonin, qui a confirmé la volonté de la Municipalité de signer prochainement une nouvelle convention de partenariat avec notre M.J.C., considérant que l'action conjointe de la Ville et d'une des plus importantes associations locales, devait permettre d'accompagner l'action de requalification urbaine entreprise par la Ville. "Nous aurons à ramener de l'humain dans l'urbain", dira notre maire qui s'est déclaré très satisfait du travail réalisé par la M.J.C.


De nouveaux bénévoles ont fait leur entrée au C.A., en particulier deux jeunes du Conseil d'Initiative des Jeunes. Comme beaucoup de fêtes de famille, l'assemblée générale s'est achevée autour du verre de l'amitié. Il suffisait d'écouter les propos tenus par les participants pour vérifier que cette A.G. fut appréciée comme une grande réussite.







Dans la même rubrique

Rechercher sur le site