Vous êtes ici

Le théâtre du Picnic jouera "Un chapeau de paille d'Italie" à la MJC

La troupe du théâtre du Picnic, s'installe à la MJC pour 3 représentations exceptionnelles, pour vous interpréter sa dernière création, un vaudeville de Labiche, "Un chapeau de paille d'Italie". Un spectacle qui a demandé plus d'un an de travail, à ne manquer sous aucun prétexte.


Après plus d'un an de travail, le théâtre du Picnic de Neuilly lès Dijon (qui fêtait pour l'occasion ses 25 années d'existence) a récemment présenté un vaudeville d'Eugène Labiche, "Un chapeau de paille d'Italie", joué lors de 7 représentations qui ont accueilli plus de 700 personnes de toute l'agglomération dijonnaise mais aussi au delà !

La MJC a le plaisir d'accueillir la vingtaine de comédiens pour 3 uniques représentations, les jeudi 13, vendredi 14 et samedi 15 septembre à 20H30.

Mise en scène : Jean Curot et Yvon Ulmann

Tarifs : 5€ tous publics / 4€ adhérents MJC Chenôve - moins de 25 ans - demandeurs d'emploi.
Réservations obligatoires à l'accueil de la MJC ou au 03.80.52.18.64

"Un chapeau de paille d'Italie" :


Premier vaudeville en cinq actes écrit en 1851 par Labiche avec son compère Marc-Michel, le Chapeau de Paille d’Italie, nous conte les déboires de Fadinard, jeune bourgeois rentier, qui s’apprête à épouser Hélène, fille d’un pépiniériste de Charentonneau. Parce que, lors d’une promenade, son cheval a malencontreusement mangé un chapeau, sa journée de noces va se transformer en une cavalcade et un cauchemar virevoltants !


Courses folles, chansons, quiproquos, équivoques, situations absurdes…« d’un bout à l’autre de la pièce, ce n’est qu’un feu roulant de bonnes bêtises sur le Théâtre, qu’un fou rire perpétuel dans la salle » (Paul de Musset, critique littéraire du XIXe).

Cette pièce qui offrait un renouvellement comique par rapport aux vaudevilles produits jusqu’alors, fut un triomphe, le premier de Labiche.

Cette pièce a la particularité de comporter des parties chantées, dont les musiques ont été perdues au fil du temps. Jean Curot a chargé Emmanuel Putigny de recomposer des mélodies, que les comédiens chanteront pour vous, accompagnés au piano.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site