Vous êtes ici

Gala de danse de la MJC, la preuve en images.

Les adhérents Danse de la MJC de Chenôve ont présenté leurs chorégraphies le samedi 7 juillet 2007 à la salle des fêtes de Chenôve. L'occasion de démontrer la richesse des différents ateliers et la motivation de l'ensemble des danseurs amateurs !



La conclusion d'une saison de travail
Ce spectacle est la finalisation d'une année d'apprentissage et de découverte chorégraphique. C'est un moment attendu par les adhérents danse qui vont montré au public présent leur assiduité et leur passion dans la pratique d'une discipline proposée par la MJC. Depuis la création en 2003 d'un espace dédié à la pratique de la danse, la MJC de Chenôve est un formidable vivier de création chorégraphique. Ce sont désormais quatre disciplines qui utilisent de manière quotidienne cette salle :

  • le Hip-Hop - encadrement : Figure 2 Style
  • le Modern'jazz - encadrement : Sandra Wasson
  • le Danse orientale - encadrement : Cécile Mouraux
  • le Danse africaine - encadrement : Karl Chérif

    La demande est sans cesse croissante et ce sont désormais près de 140 adhérents qui pratiquent l'une de ces danses au sein de la MJC. C'est un véritable lieu de mixité sociale et culturelle qui concerne tous les âges (enfants dès 9 ans, adolescents pour la proportion principale et adultes).

    Une relation forte avec la Ville
    Jusqu'en 2006, le spectacle était présenté au théâtre Mansart à Dijon. Cette structure était un formidable écrin pour les créations amateurs en proposant une scène parfaitement adaptée et des conditions d'accueil du public idéales. Cependant, l'accroissement des disciplines et donc du nombre d'élèves encadrés sur une saison rendait cette salle inadaptée à l'accueil de spectateurs sans cesse plus nombreux. Dès 2006, le choix fut donc fait de s'orienter de vers un lieu de production apte à valoriser le travail des danseurs et capable d'accueillir plus de 300 personnes. Attachée à présenter ces oeuvres sur son territoire communal, la MJC a opté en 2006 pour le gymnase Louis Curel et cette année la salle des fêtes de Chenôve sera spécifiquement aménagée pour offrir aux adhérents danseurs et au public présent un digne lieu de spectacle. La Ville de Chenôve apporte un soutien important pour faire de cette manifestation un moment culturel fort de la vie chenevelière et soutenir ce mouvement artistique amateur si prolifique.

  • Dans la même rubrique

    Rechercher sur le site