Vous êtes ici

Succès populaire pour "un chapeau de paille d'Italie".

Le théâtre du Picnic a présenté à la MJC sa dernière mise en scène, « un chapeau de paille d’Italie » d’Eugène Labiche. Un vaudeville de 1851, plein d’énergie, de quiproquos et de situations comiques. Trois représentations dans la belle salle de spectacle de la MJC, qui s’est parfaitement prêtée à une configuration théâtrale.


Après avoir joué 7 fois cette pièce à Neuilly lès Dijon en mai dernier, le théâtre du Picnic a élu domicile à la MJC les 13,14 et 15 septembre. Plus de 200 personnes ont assisté à ces 3 soirées, une réussite pour démarrer la saison culturelle de la MJC. La troupe composée d’une vingtaine de comédiens de tous âges, s’en est donnée à cœur joie au grand bonheur du public qui a ri durant 1H50 aux déboires de Fadinard tentant de retrouver un chapeau de paille. Aux dires des spectateurs, chaque personnage présente un caractère particulier, parfaitement mis en valeur par le jeu de qualité des comédiens.

Des parties chantées par les comédiens, mises en musique par Emmanuel Putigny, ont également contribué à faire vivre la pièce. Ce fut d’ailleurs un véritable travail pour eux, car peu habitués à cet exercice de style.

La semaine s’est clôturée par un repas à la MJC avec toute l’équipe, histoire de fêter dans la bonne humeur ce succès populaire, qui aura demandé pas moins d’un an et demi de travail de répétition et au final attiré en quelques mois plus de 1000 personnes durant 10 représentations !

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site