Vous êtes ici

Reprise des activités artistiques et culturelles / Saison 2009/2010

Les disciplines artistiques et culturelles redémarrent mi-septembre. Ainsi nous est donnée l'occasion de mettre en évidence l'engouement des jeunes et des adultes pour les ateliers chorégraphiques et autres, proposés par la MJC.

La saison 2008/2009 s'est clôturée début juillet par la présentation publique des différents ateliers à la salle des fêtes de Chenôve. Ce spectacle découvert par plus de 300 personnes a été unanimement salué par l'ensemble du public qui a accueilli une prestation riche et diversifiée.


En effet, quatre disciplines se côtoyaient sur scène : le hip-hop, la danse orientale, le modern'jazz et la danse africaine, cette dernière concluait sa première saison de fonctionnement.

En voici le détail :


La danse orientale : L'enseignement est proposé par Cécile Mouraux, collaboratrice de l'association "Etoile d'Orient". Cette nouvelle saison verra la mise en place d'évolutions pédagogiques qui permettront l'accueil des danseuses débutantes et intermédiaires, ce qui n'était jusqu'alors pas proposé puisque la MJC ne proposait qu'un unique cours. Un temps commun aux deux niveaux permettra de travailler des séquences techniques.
Cet atelier se tient les lundis soirs de 19h30 à 21h30


La danse africaine : Initialement proposé par Isabelle Lallemand, l'enseignement lors de la saison 2006/2007 s'est finalisé avec Karl Chérif – danseur d'origine ivoirienne. Ce dernier a repris ce créneau, aux mêmes horaires, le vendredi soir de 18h à 21h avec deux créneaux d'1h30 chacun. Quelques places sont encore disponibles pour cette discipline.

La saison s'annonce dont encore une fois éclectique, riche en échanges et en découvertes. Si vous souhaitez rejoindre l'équipe pédagogique et les 120 danseurs déjà inscrits, contactez la MJC de Chenôve au 03.82.52.18.64 ou par l'intermédiaire de son site : http://mjc.chenove.net.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site