Vous êtes ici

Séance spéciale "Beat Street"

Dans le cadre du dispositif "Passeurs d'images", la MJC de Chenôve accueillera la projection du film "Beat Street" réalisé par Stan Lathan. La diffusion de long métrage est programmée le vendredi 16 novembre 2007 à partir de 20 heures en partenariat avec la compagnie de danse "Figure 2 Style". Entrée gratuite


Fiche du film :
Film américain (1984)
Genre : comédie dramatique, Musique
Réalisé par Stan Lathan
Avec Robert Taylor, John Chardiet

L'histoire : Un petit groupe de jeunes habitants du Bronx veulent percer dans le monde du Hip-Hop. Kenny est un deejay prometteur, son petit frère Lee est un excellent break-dancer, Ramon est graffiteur et Charlie s'est donné une place de manager pour Kenny.

Quelques informations sur le film :
Beat Street est un des premiers films consacrés au Hip-Hop, après "Wild Style" et "Style Wars". Produit par la MGM et par Harry Belafonte dans l'intention évidente d'être le film emblématique d'une génération musicale, Beat Street hésite entre la fresque sociale (façon Rocky ou La Fièvre du samedi soir) et le film d'initiation (Flashdance, Dirty Dancing, Fame). Beat Street parvient à montrer l'essence du Hip-Hop dans ce qu'il a de plus enthousiasmant. Les frontières invisibles qui séparent «ceux d'en haut» ("Manhattan") de «ceux d'en bas» ("South Bronx") sont très bien vues.

Cette séance spéciale s'intègre dans le dispositif "Passeurs d'images" que la MJC de Chenôve coordonne sur le territoire municipal avec la Ville de Chenôve.
Cette diffusion est organisée en étroite collaboration avec la compagnie de danse chenevelière Figure 2 Style. Cette compagnie, internationalement reconnue aujourd'hui collabore tout au long de l'année avec la MJC en proposant des cours de qualité ouverts à un public varié (enfants, adolescents, adultes, du débutant au niveau avancé), soit près de 100 danseurs sur 7 créneaux !
En outre, la MJC et la compagnie organisent régulièrement des actions de développement de la culture hip-hop : créations et spectacles, sorties battles,...

Le film "Beat Street" a été retenu par les membres de Figure 2 Style pour la force de son propos. Il illustre parfaitement les conditions de la naissance et de l'émergence de ce mouvement culturel mais aussi social.


Le dispositif "Passeurs d'images" est coordonné sur la région Bourgogne par l'Union Départementale des MJC de Côte d'Or et est soutenu par la DRAC Bourgogne.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site