Vous êtes ici

Concert de la formation "Akhab"

Dans le cadre du festival des Nuits d'Orient, la MJC de Chenôve accueillera - en partenariat avec l'association Média Music - la formation électro-jazz Akhab le vendredi 30 novembre 2007 à partir de 20h30.


« Le Salon Oriental » est une invitation au voyage, un bain d’images et de musique en quatre dimensions (4 écrans de projections et quadriphonie) conçu par Akhab. Formation atypique, la musique cross-over des bourguignons s’inspire de jazz, de musiques électroniques et de musiques ethniques (Maghreb, Inde, Europe de l’Est). Emmené par une percuterie (alliage percussions-batterie) électronifiée, Akhab réunit des artistes explorant l’expérience d’une fusion sonore, visuelle et esthétique. Avec une énergie proche du rock et des musiques tribales, le groupe emmène l’auditeur dans les contrées d’un univers original, explosif et enthousiasmant. Formule à géométrie variable, chaque spectacle se veut unique en invitant des intervenants. Au « Salon Oriental », le chanteur berbère Ylann Kalim, le VJ Kinox et des intervenants des ateliers de la MJC de Chenôve s’immisceront dans l’univers de Akhab.

Durée : 1h30
Tarif : 8 € (tarif unique), 5,50 € (carte culture)

Cette manifestation s'inscrit dans le Festival des Nuits d'Orient et est mise en place par la MJC de Chenôve et l'association Média Music, avec le soutien du Centre Régional du Jazz de Bourgogne.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site