Vous êtes ici

Semaine des droits de l'enfant

Dans le cadre de la semaine des droits de l'enfant, la MJC de Chenôve organise avec le collectif "cultivons la paix", une soirée de discussion s'adressant aux parents, éducateurs, animateurs, responsables de structure sur le thème "comment les parents encouragent-ils leurs enfants à pratiquer des activités artistiques, culturelles et sportives ?".

Cette soirée sera l'occasion d'aborder le thème du temps libre des jeunes aujourd'hui : quels loisirs choisissent-ils, font-ils trop de choses, sont-ils enfermés dans le triptyque "ado, conso, vidéo", les parents ont-ils un rôle dans les choix de loisirs de leurs enfants, etc.

Pour nous aider à décrypter ces phénomènes, Noëlle Diebold, psychologue clinicienne spécialisée dans l'accompagnement des jeunes et de leurs proches, sera avec nous pour apporter des éléments de compréhension et répondre aux questions. Nous écouterons également des témoignages de parents sur le rôle qu'ils jouent dans le temps libre de leurs enfants, leur approche, leurs envies, leurs difficultés.

Cette problématique vous intéressant certainement, nous serons donc heureux de vous accueillir à la MJC, vendredi 23 novembre prochain de 19H à 22H. Réservez dès à présent cette date et parlez-en dans votre entourage personnel ou professionnel.


Fichiers joints à ce texte:

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site