Vous êtes ici

projection dans le cadre du "Festival des droits humains"

La Maison des Jeunes et de la Culture de Chenôve accueillera la projection du documentaire "Trouble peine" le vendredi 14 décembre 2007 à partir de 20 heures.


Le sujet :
Ce film a été conçu, écrit et réalisé par un groupe de détenus de la maison centrale d'Ensisheim, lors d'un atelier d'initiation au documentaire mené par Sophie-Charlotte Gautier.
Ce film met en scène la parole de détenus incarcérés pour de longues peines. Ces hommes racontent comment ils vivent la prison, y évoluent, tentent de se reconstruire, tout en gardant le lien qui les relie encore à l'extérieur. Ils évoquent avec force et dignité le difficile rapport au temps, la perte progressive des repères, mais aussi la sortie, comment elle est pensée, imaginée, investie, même si elle est, pour certains, encore lointaine.

La réalisatrice de ce film Sophie-Charlotte Gautier sera présente lors de cette soirée afin d'échanger avec le public. Un débat sur la situation carcérale suivra la diffusion avec le collectif-Prison, la ligue des Droits de l'Homme et des acteurs du monde pénitentiaire.

Projection inscrite au festival des films des Droits Humains qui se déroulera du 16 novembre au 18 décembre 2007 dans l'agglomération dijonnaise. Ce festival est organisé par l'association Libertés-Culture.

Tarifs : 4,5 € (plein tarif), 3 € (étudiant, carte ANPE), gratuit pour les – de 18 ans, pass festival.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site