Vous êtes ici

"Bienvenue chez les Robinson"

Dans le cadre de l'opération "Ciné-vacances", projection du film "Bienvenue chez les Robinson" réalisé par Stephen J. Anderson le mercredi 19 décembre à 14 heures. Tarifs : 4 € (adultes) / 3 € (enfants)


Fiche du film :
Film américain. Genre : Animation, Famille, Comédie
Réalisé par Stephen J. Anderson
Durée : 1h42 min.

L'histoire :
A 12 ans, Lewis est un garçon brillant qui a déjà inventé beaucoup de choses fabuleuses, mais qui font parfois pas mal de dégâts. Sa dernière invention, le Scanner de Mémoire, pourra peut-être lui permettre de raviver ses lointains souvenirs de sa mère. Lewis retrouverait alors sa famille... Malheureusement, sa géniale invention vient d'être volée par l'ignoble Homme au Chapeau melon.
Lewis a presque perdu tout espoir lorsqu'un mystérieux garçon appelé Wilbur Robinson l'entraîne dans sa machine à explorer le temps...


Les voilà lancés dans le futur, où Lewis découvre l'excentrique famille de Wilbur. Dans ce monde futuriste et délirant, la plus fabuleuse des aventures les attend. Pour sauver l'avenir, ils doivent retrouver l'Homme au Chapeau melon et déjouer son fascinant complot. Alors, ils découvriront peut-être le fantastique secret du destin de la famille Robinson.

Quelques anecdotes sur le film :


Adaptation d'un féru d'animation
Bienvenue chez les Robinsons est adapté du livre de William Joyce : Une journée avec Martin Robinson. L'auteur lui-même a déjà travaillé sur plusieurs films d'animation : en tant que développeur visuel sur Toy Story ou 1001 Pattes, et producteur sur Robots.

De l'esquisse au dessin
Le réalisateur de Bienvenue chez les Robinsons, Stephen J. Anderson n'en est pas à son premier coup de crayon. Il a auparavant collaboré au Département artistique de trois films Disney comme Tarzan, Frère des ours et Kuzco, l'empereur mégalo avant de s'attaquer à son premier long, entièrement réalisé en images de synthèse.


A noter également que Stephen J. Anderson, comme son personnage principal, est ophelin. C'est un des éléments de l'histoire qui l'a particulièrement attaché au projet.

Avis de la presse :

"Inventif, surréaliste, humoristique, truffé de personnages saugrenus, ce dessin animé fera le bonheur des enfants sans faire bâiller d'ennui leurs parents"
Paris Match - Alain Spira


"Beaucoup de fantaisie, d'imagination, de créativité pour ce film d'animation en 3D dont l'esprit s'inscrit dans la pure tradition Disney." Le Figaroscope - Emmanuèle Frois

"Au milieu de cette perfection futuriste, le supplément d'âme conféré par ce retour à l'émotion construit une alliance réussie entre la tradition du fond et l'innovation de la forme." MCinéma.com - Anthony Clément

"Premier Disney habité par le génie Pixar. Jusqu'ici, tout le monde est gagnant..." Première - Gaël Golhen

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site