Vous êtes ici

Les ateliers de la M.J.C. Chenôve mènent la danse samedi 28 juin à la salle des Fêtes à 16 et 20 h.

C'est devenu une tradition, les ateliers de danse de la M.J.C. de Chenôve (deuxième ville de l'agglomération dijonnaise) mettent en valeur depuis plus de cinq ans leur année de travail dans les divers ateliers.

A la M.J.C. de Chenôve, on y danse, on y danse ! Tous les ans, l'ensemble des ateliers chorégraphiques présentent leur travail à travers un spectacle diversifié et riche. La demande se fait de plus en forte et les quatre disciplines proposées par la MJC (hip-hop, modern’jazz, danse orientale, danse africaine) accueillent près de 140 danseurs !
Cette adhésion massive d'un public mixte (enfants dès 10 ans, adolescents, adultes) est intimement liée aux moyens déployés pour ces ateliers (salle de danse parfaitement équipée), aux actions menées tout au long de l’année (ateliers, stages, sorties aux spectacles,…) et à l'engouement de l'équipe pédagogique : Figure 2 Style pour le hip-hop, Sandra Wasson pour le modern’jazz, Cécile Moraux pour la danse orientale et Karl Chérif pour la plus jeune des danses présentes à la MJC, la danse africaine.

Après le théâtre Mansart, le complexe sportif Louis Curel, c’est la salle des fêtes de la Mairie de Chenôve (1) qui s’ouvre et pour deux représentations le même jour devant le succès des années précédentes !
"Il y aura une ou deux chorégraphies entre cinq et dix minutes, suivant les ateliers, précise Marcellin Greatti (2), animateur culturel à la M.J.C. de Chenôve. C’est vraiment l’aboutissement d’une année de travail.
Cette année, il faut noter une création toute particulière de l’atelier Hip Hop / niveau avancés. En effet, nous avons associé à la dizaine de danseurs de ce créneau, huit jeunes musiciens et une chanteuse, tous bourrés de talent ! Ce groupe, spécifiquement créé pour ce spectacle était encadré par Nicolas Gornouvel – enseignant régulier des ateliers « Guitare / Musiques actuelles » de la MJC de Chenôve et celle de Montchapet/Maladière.
Il s'agit donc d’une fantastique rencontre entre jeunes qui disposaient d’expressions artistiques variées : le hip-hop bien sûr, mais également la musique funk et groovy. »

Belle après-midi et belle soirée en perspective à ne pas manquer à la salle des fêtes de la mairie de Chenôve !
Renseignements et billetterie à la MJC de Chenôve au : 03.80.52.18.64.

Les photos de la dernière répétition de la création hip-hop et Musique à la MJC Maladière :

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site