Vous êtes ici

"Madagascar 2"

Projection du film d'animation "Madagascar 2" réalisé par Eric Darnell et Tom McGrath le mardi 13 janvier à 20 heures et le mercredi 14 janvier 2009 à 14h30. Tarifs : 5 € / 4 €


Fiche du film :
Film américain. Genre : Animation, Aventure, Famille
Durée : 1h 35min
Réalisé par Eric Darnell, Tom McGrath

L'histoire :
Toutes les adorables créatures de Madagascar sont de retour : le lion Alex, le zèbre Marty, la girafe Melman, l'hippopotame Gloria, le Roi Julien, Maurice et les pingouins... aucun ne manque à l'appel.
Après s'être échoué sur les rivages lointains de Madagascar, nos New-yorkais ont concocté un plan dément - si dément qu'il pourrait bien réussir !


Avec une discipline quasi militaire, les pingouins ont rafistolé une épave d'avion, et au terme d'un vol chaotique à souhait, l'improbable équipage a pu rallier les vastes plaines d'Afrique.
Les anciens pensionnaires du zoo de Central Park rencontrent alors pour la première fois leurs familles respectives dans leur habitat naturel. Une occasion unique de renouer avec ses racines, mais aussi de mesurer le gouffre qui sépare la nature de la civilisation, le "continent noir" de la "jungle de béton".
De nouvelles aventures, encore plus palpitantes, attendent nos amis sur la terre de leurs ancêtres, mais le souvenir de New York reste présent en chacun d'eux. N'est-ce pas là que doit finalement se jouer leur avenir ?

Quelques anecdotes sur le film :


Quelque(s) chose(s) en plus
Pour le scénariste Tom McGrath, Madagascar 2 est meilleur que Madagascar sur de nombreux points : "Ce film est plus ample, plus drôle, plus abouti. Je pense aussi que le public s'y retrouvera, grâce à une histoire et des situations proches de la vie, qui le feront rire mais lui feront aussi ressentir des émotions plus fortes"

Le retour des animaux de "Madagascar"
Le film d'animation Madagascar 2 est la suite de Madagascar, réalisé en 2005. Cette deuxième aventure ne marque en rien la fin de l'histoire, puisque Jeffrey Katzenberg, PDG de la section animation de DreamWorks, envisage de produire un troisième volet. Ce dernier a déclaré qu'il tenait vraiment à ce que Marty le Zèbre, Melman la girafe, Alex le Lion et Gloria l'hippopotame mettent fin à leur épopée dans la ville de New York : "Il y a au moins un chapitre de plus après Madagascar 2. Nous souhaiterions voir les personnages revenir à New York."

Le casting vocal français


Concernant les voix françaises, le comédien Michaël Youn fait son entrée en doublant le King Julian. Il rejoint Jean-Paul Rouve, José Garcia, Anthony Kavanagh et Marina Foïs, tous déjà présents sur Madagascar.

Clin(s) d'oeil
Les spectateurs attentifs noteront quelques sympathiques références tout au long de Madagascar 2, comme l'apparition d'un requin (clin d'oeil aux "Dents de la mer" de Steven Spielberg, cofondateur de DreamWorks) ou une intrigue "lionesque" entre Alex, son père et son oncle perfide et avide de pouvoir. Une référence au Scar de "Le Roi Lion" ? Pas étonnant quand on sait que Jeffrey Katzenberg est à l'origine des deux films d'animation...


Recréer l'Afrique
Après l'île de Madagascar dans Madagascar, les équipes techniques ont cette fois travaillé pour recréer l'Afrique à l'écran. Ils se sont beaucoup documenté en visionnant des films, en consultant des livres, des photos, des sites internet. Le réalisateur Eric Darnell explique : "C'était utile, mais encore insuffisant. Jeffrey Katzenberg nous a expliqué que nous devions nous rendre sur place. C'est ainsi qu'on s'aperçoit que l'Afrique ne ressemble à rien d'autre au monde. Nous sommes partis en safari avec les principaux chefs de services et avons passé ensemble plusieurs jours dans la savane et sous la même tente. Une expérience fabuleuse, irremplaçable, qui nous a étroitement soudés et donné à vivre des moments inoubliables."

Avis de la presse :


- "Cette première partie est un modèle de comédie et de rythme qui, cependant, ne pouvait durer sous peine d'overdose et de crise cardiaque (...) Madagascar 2 vous fera passer malgré tout un excellent moment, joliment divertissant et réellement marrant" Dvdrama - Pitou WH

  • "Difficile de résister face à tant d'enthousiasme et d'énergie. Et les inconditionnels du commando de pingouins ne seront pas déçus." Le Journal du Dimanche - Stéphanie Belpêche

  • "C'est enlevé, amusant, et cela pour tous les âges." Première - Véronique Le Bris

  • Dans la même rubrique

    Rechercher sur le site