Vous êtes ici

Massacre en raquettes...

Neuf personnes du Conseil d'Administration et des salariés se sont rendues dans la forêt du massacre dans le Jura entre Lajoux et Lamoura pour une randonnée en raquettes. Le temps était de la partie malgré les -19° en début de matinée !


Moment convivial de rencontre entre les membres du CA et l'équipe salariée de la MJC, lors de cette sortie en raquettes organisée par Daniel Régnier. Le jour était bien choisi puisque le soleil fut avec nous toute la journée. Le thermomètre indiquait -19° à l'arrivée, ce que nous avons pu vérifier saisis en deux minutes par le froid à peine descendus du véhicule.


Armés de nos raquettes, nous avons fait, pour la plupart, nos premiers pas avec ces engins. Finalement ce n'est pas si compliqué, il suffit de... marcher. C'est d'un bon rythme pour nous réchauffer que nous avons entamé la montée. Sans tarder, tout le monde a profité de l'émerveillement du paysage enneigé éclairé par le soleil. D'autant que l'après-midi, le froid n'était pas aussi glacial. De toute façon il a vite été oublié.


A midi, arrêt au chalet de la Frasse pour un repas bien mérité histoire de reprendre quelques calories. Les premiers pas après le repas ont été durs surtout qu'il s'agissait d'une bonne montée, mais très vite chacun a repris le rythme, aidé par la beauté de la forêt du massacre. Cela nous a conduit à la vue sur le Mont Blanc, bien dégagé ce jour, une chance. Tranquillement nous sommes redescendus au véhicule en fin d'après-midi et avons même pu échapper aux embouteillages grâce à un rythme de marche involontairement assez soutenu. Nous avons même couru dans la neige poudreuse... mais pour le plaisir. Un régal !

Discussion et franche rigolade ont ponctué cette journée jurassienne hors du commun grâce au temps exceptionnel, au paysage féerique et à la bonne humeur de chacun.
La prochaine fois, ce sera ski de fond histoire de glisser un peu.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site