Vous êtes ici

Les vacances d'hiver de l'Espace Jeunes

Pendant les vacance d'hiver, l'Espace Jeunes de la MJC proposait aux 14 ans et plus, des activités liées à la préparation de projets mais aussi des sorties ludiques.

Tous les jours, des jeunes de Chenôve se réunissaient pour partager avec les animateurs leurs envies en vue de prochaines périodes de vacances.

L'idée est simple, d'une période à l'autre, les jeunes contribuent à l'organisation des activités de vacances.

Ainsi, les sorties proposées par les animateurs de l'Espace Jeunes pendant ces vacances, étaient le fruit de la concertation avec les jeunes pendant les vacances de Noël.

Quatre temps fort pendant cette semaine :

  • une sortie découverte de l'équitation, les jeunes de la MJC découvraient pour la première fois cette activité. Le plaisir de monter, de découvrir un paysage, la communion avec cet animal.

  • une soirée rencontre avec des jeunes de Quetigny,

    12 jeunes de la MJC accueillaient 7 jeunes de Quetigny pour leur faire découvrir leur maison et passer un moment convivial avec eux.

  • un tournoi de futsal organisé par différentes structures de l'agglomération dijonnaise. A l'initiative du service jeunesse de Quetigny, ce tournoi qui se déroule à chaque fois dans une structure différente est l'occasion pour de jeunes sportifs de se confronter dans un tournoi où le Fair-play est mis en avant. Les jeunes bonbis sont revenues avec la coupe du challenge qu'ils remettront en jeu aux prochaines vacances.

    une sortie au ski. (cf photo plus bas)

    La MJC proposait à jeunes de Chenôve de participer à une sortie aux jouvencelles dans le Jura. Près de la moitié des participants n'était jamais allé à la Montagne. Beaucoup de chute, de rire et de bonne humeur ont permis de faire de cette journée un succès malgré le mauvais temps.

    Retrouvez prochainement le programme des vacances de printemps à l'Espace Jeunes.

  • Dans la même rubrique

    Rechercher sur le site