Vous êtes ici

Cinquième journée "Passeurs d'Images"

La MJC de Chenôve était bien représentée à Auxerre pour les rencontres régionales "Passeurs d'Images" organisées par l'Union Départementale des MJC. Un groupe de jeunes s'y est rendu.


Bien que la fréquentation globale ait diminué par rapport à l'an passé (de moitié), la MJC est allée à Auxerre avec 6 jeunes, accompagnés par Marcellin et Emmanuel. La MJC des Grésilles à Dijon, ainsi que celle de Sens étaient également représentées.

Le matin, chacun était invité à s'inscrire dans un des trois ateliers :

  • maquillage et effets spéciaux.
  • bruitage
  • réalisation d'un film


    Ces ateliers, animés par des professionnels du métier du cinéma, étaient passionnants et ont permis aux jeunes comme aux adultes de découvrir des techniques, de perfectionner des pratiques, tout en s'amusant.

    Après un sympathique repas pris en commun le midi, la deuxième partie de journée était consacrée à la diffusion d'une dizaine de court-métrages réalisés par des jeunes bourguignons. Là encore, cela a permis de voir la qualité des réalisations d'autres structures.
    Concernant notre MJC, les deux films de l'été dernier ont été projetés et nos participants ont pu s'exprimer pour expliquer leur conception.


    Pour terminer la journée, le court-métrage de 20 minutes de l'atelier réalisation a été diffusé devant l'assemblée. Il retraçait en image le contenu de ces rencontres régionales et laissera ainsi une trace aux organisateurs comme aux participants.

    Tous les jeunes de Chenôve sont revenus enchantés de cette manifestation.

  • Dans la même rubrique

    Rechercher sur le site