Vous êtes ici

"Laban le petit fantôme"

Dans le cadre des "ciné-goûter", projection du film "Laban le petit fantôme" réalisé par Lasse Persson le mardi 8 décembre 2009 à 17 heures. Tarif unique : 3 €

Fiche du film :


Film pour enfants à partir de 3 ans
Moyen-métrage suédois. Genre : Animation
Durée : 44 min

L'histoire :
Laban vit au château Froussard avec Papa fantôme, Maman fantôme et sa petite soeur Labolina. Bien sûr, comme dans tous les châteaux habite aussi une famille royale et surtout le petit Prince Sottise, son meilleur ami. Bref, tout ce qu'il y a de plus normal pour un château hanté sauf que... Laban, le petit fantôme, a peur du noir !!




Quelques anecdotes sur le film :

Six histoires en une
Laban, le petit fantôme est en fait composé de six histoires, liées entre elles. Dans l'ordre : "Laban ne fait peur à personne"; "Mais où est donc Labolina ?"; "La visite au château"; "Un monstre un vrai !"; "Millimina a disparu !"; et enfin "Le Père Noël".




A propos des auteurs
Le personnage de Laban, icône très populaire dans la culture suédoise, est né sous la plume de deux personnes. D'abord Inger Sandberg. Née en Suède en 1930, elle commence par travailler dans l'enseignement. Lasse Sandberg, co-auteur de la bande-dessinée, est né à Stockholm en 1924. Il démarre quant à lui sa carrière en tant que dessinateur de BD, après avoir suivi les cours de la prestigieuse école de design de Beckman. Tous deux mariés en 1950, ils travaillent depuis ensemble. Ils ont à leur actif une centaine d'ouvrages pour enfants. Ils sont traduit dans plus d'une trentaine de langues.

Un Best-seller


Les aventures de Laban sont un véritable Best-Seller en librairie en Suède et en Norvège, puisque les ouvrages se sont vendus à plus d'un million d'exemplaires.

Avis de la presse :

  • "Graphisme simple et délicat, scénario malin, un petit film délicieusement drôle." TéléCinéObs - ME Rouchy

  • "Pour les tout petits, voilà un héros vraiment très chou !" Le Figaroscope - La rédaction

  • Dans la même rubrique

    Rechercher sur le site