Vous êtes ici

Des voeux 2010 enthousiastes !

Plus d'une centaine de personnes ont répondu à l'invitation de la Présidente de la M.J.C./Maison du Citoyen pour l'habituelle cérémonie des voeux.


De très nombreux animateurs bénévoles, les salariés, les membres du Conseil d'Administration de la M.J.C. ont eu le grand plaisir d'accueil de nombreux partenaires lors de la cérémonie des voeux fixée tardivement cette année au 3 février dernier. Parmi les personnalités accueillies, le Maire de Chenôve, M. Jean Esmonin, par ailleurs vice-président du Grand Dijon et Conseiller Général, Roland Ponsaa, adjoint au Maire et lui aussi Conseiller Général. Neuf autres élus, membres pour la plupart de la Commission Mixte Ville/M.JC. accompagnaient le Premier Magistrat. Le nouveau Directeur Départemental de la Cohésion Sociale (D.D.C.S.), M. François Bordas, était accueilli pour la première fois à la M.J.C. Il a eu l'occasion, dans ses nouvelles fonctions, de découvrir les champs d'activité de la M.J.C.


Cette cérémonie fut pour lui l'occasion de préciser la nouvelle organisation et les nouvelles compétences des services de l'Etat dans le département, ceci dans le cadre de la mise en oeuvre de la Révision Générale des Politiques Publiques (R.G.P.P.). La Présidente de la M.J.C. en a profité pour dire tout l'intérêt de l'association vis à vis du souhait du Premier Ministre qui propose que les associations puissent bénéficier de Conventions triennales avec des services déconcentrés de manière à sécuriser les financements au moment ou "l'argent est cher et rare".


Le Maire de la commune s'est félicité, quant à lui, de la lucidité de la M.J.C. et de ses inquiétudes quant au maintien par l'Etat du niveau des financements en direction de la vie associative mais aussi des collectivités locales, craignant, comme beaucoup d'autres élus locaux, les transferts de charges qui ne manqueront pas d'intervenir suite à la réforme des collectivités locales, de la suppression de la taxe professionnelle, entre autres. Le Maire s'est également réjoui du dynamisme de la M.J.C. avec laquelle existe un fort partenariat clairement énoncé dans la convention Ville/M.J.C. "Chenôve change, dira-t-il : on va tourner ensemble des pages historiques ! ".


Parmi les nombreux partenaires et personnalités : Marie-Pierre Hardy, déléguée du Préfet, les présidents de l'O.M.C., de l'O.M.S., de l'O.M.P.A., la Directrice Générale des Services de la Ville de Chenôve et de nombreux chefs de service et partenaires associatifs locaux.


Non au défaitisme, à l'individualisme, au repli de la mixité sociale !
Oui au plaisir d'être et de vivre ensemble, oui à nos différences qui nous enrichissent, oui à la confiance dans l'action collective !

C'est sur ces propos que Chantal Chapuilliot concluait, au nom du Conseil d'Administration, cette cérémonie des voeux particulièrement chaleureuse et conviviale.





Fichiers joints à ce texte:

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site