Vous êtes ici

Les repas prennent leurs quartiers !

La météo a enfin décidé, l'espace d'un instant, d'être plutôt clémente ce samedi 12 juin 2010. Ce qui a permis à de très nombreux habitants de partager un repas avec des voisins et/ou des amis. C'était la dixième édition des "Repas de quartiers" initiés par le Collectif Cultivons la Paix autour de la M.J.C.


Entre 400 et 600 personnes (estimation des organisateurs) ont souhaité participer à cette nouvelle édition des Repas de Quartiers mis en oeuvre en 2001 par les membres du Collectif "Cultivons la Paix". A Bazin, St-Exupéry, au Clos du Roy, aux Grands Crus, au Vieux Chenôve, au clos des Maronniers, place Naudot, rue Anatole France, Impasse des Violettes, rue E.Herriot...partout des convives, des éclats de rires, des chansons, de la bonne humeur.


Facteurs de lien social, les Repas de Quartiers constituent une occasion assez originale de mieux faire connaissance entre voisins ou de découvrir de nouveaux habitants. Chacun fait l'effort, le temps d'une soirée, de sortir de chez soi et d'aller à la rencontre des autres, parfois inconnus. Le partage d'un repas (chacun apporte son panier ou un plat, voire un dessert) est propice à l'échange et à la rencontre.


Pour la seconde année consécutive, une petite formation musicale conduite par le Président de la Musique Municipale, Guy Descieux, est venue faire une aubade dans cinq quartiers, en accompagnant une forte délégation d'élus municipaux conduits par le Maire, M.Jean Esmonin.
Cette démarche est particulièrement appréciée des habitants qui en profitent pour échanger quelques mots avec les édiles, faire quelques suggestions ou présenter quelques doléances aux élus. L'ambiance est toujours cordiale et ces Repas de quartiers ne se confondent pas avec des réunions de quartiers.


Tard dans la nuit, les nappes ont été enlevées et le mobilier replié. On s'est partout salué, on s'est quitté et on s'est dit "A l'année prochaine" ou "A bientôt"!

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site