Vous êtes ici

Les ambassadeurs de quartier visitent "Sand".

Vendredi 1er octobre, une quarantaine d'ambassadeurs de quartiers visitait le quartier Sand. Après déjà plusieurs visites la saison dernière, le réseau a repris du service avec encore de nouvelles personnes.


La soirée a commencé par la visite de la piscine avec une explication de Daniel Ferrer et d'un technicien. Chacun a pu déambuler dans les sous-sols de l'établissement et comprendre le fonctionnement d'un tel centre. Beaucoup de personnes ont posé des questions sur le traitement de l'eau. Nous avons pu faire le tour sous les bassins et regarder au travers des hublots.


Puis le groupe s'est dirigé vers l'immeuble rue George Sand, dont ORVITIS vient de terminer la rénovation extérieure : fermeture des balcons, double vitrage, ravalement de façade et installation de panneaux photovoltaïques. Monsieur Chauvin, directeur du patrimoine d'ORVITIS nous a largement expliqué les enjeux d'une telle rénovation.


Quelques habitants ont pris la parole pour donner leur avis sur ce chantier qui embellit l'extérieur, mais n'améliore pas l'intérieur des appartements d'époque.
Pour terminer, tout le monde est allé au foyer du mail, juste à côté, où M Voslion, le directeur, présenta le foyer qui accueille des résidents souffrant de légers handicaps mentaux. Ce foyer est lui aussi en pleine rénovation, extérieure mais aussi intérieur. Les anciennes chambres ont été totalement transformées et de petits appartements voient le jour. De 80 chambres, on passe ainsi à une quarantaine de logements, des résidents ayant été relogés dans le bâtiment d'ORVITIS, situé juste à côté.

Rendez-vous à tous pour la visite du prochain quartier...

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site