Vous êtes ici

Formation des bénévoles, des jeunes et des adultes.

Vendredi 5 novembre avait lieu la suite de la formation des bénévoles avec pour thématique "la jeunesse à la MJC". Une trentaine de personnes était présente, moitié adulte, moitié jeunes (17-25 ans). Une occasion d'échanger sur les besoins et les envies des jeunes à la MJC.


Séparés en deux groupes, les jeunes et les adultes ont pu discuter longuement autour de questions préparées par l'équipe d'animation, afin de connaître les attentes des jeunes aujourd'hui.
Les jeunes ont raconté comment ils ont connu la MJC, il en ressort l'importance du bouche à oreille, les tracts ont pu d'incidence sur les jeunes, certains nous ayant dit ne pas lire ce qui est distribué au collège. Le relationnel est important.


Dans ce qui plaît à la MJC, c'est l'ambiance chaleureuse, l'accueil, l'accompagnement de jeunes vers des problématiques d'adultes, l'écoute.
Des jeunes adultes d'une vingtaine d'année ont raconté la nécessité de s'occuper des enfants de primaire, car cela permet un relationnel et une mise en confiance le plus tôt possible, pour qu'à l'adolescence les jeunes n'aient pas peur de venir faire des activités à la MJC et se sentent à l'aise.
Une soirée riche en échanges !

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site