Vous êtes ici

formation des bénévoles à Grenoble avec Cap Berriat.

Suite de la formation des bénévoles pour un départ à Grenoble cette fois, à la rencontre de l'association Cap Berriat. Une journée bien instructive !


Ce ne sont pas les 7 heures de route aller-retour, (ni même la neige sur l'autoroute) qui allaient effrayer le groupe de bénévoles de la MJC qui est allé le temps d'une journée à la rencontre de l'association Cap Berriat.
Cette structure oeuvre pour l'initiative jeunesse depuis des années et c'était l'occasion d'un échange fructueux dans le cadre de notre formation aux politiques jeunesse.


Nous avons pu comprendre leur stratégie et leur façon de faire pour mobiliser des jeunes et les impliquer dans des projets associatifs.
Le matin, nous avions une rencontre avec un sociologue, membre de leur conseil d'administration, qui nous a présenté une étude sur les jeunes, qui a permis le débat. L'après-midi était donc une sorte d'étude de cas avec l'expérience de Cap Berriat et de la façon de mettre en application leur vision des choses quant à la jeunesse.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site