Vous êtes ici

Hautnah accompagne le lycée Antoine de Chenôve et celui de Chatillon sur Seine

Avec le succès du spectacle en 2010, la compagnie Hautnah, créatrice de spectacles vivants, démarre 2011 sur les chapeaux de roue, avec une création autour de Samuel Beckett. Les élèves du lycée Antoine de Chenôve et ceux de Châtillon sur Seine ont alors créé un spectacle autour de textes pourtant pas faciles d'approche.


Durant une poignée de journées, tous ont travaillé ardemment à la création de ce spectacle. Stéphanie CHAUDESAIGUES les a fait choisir des textes de Beckett. Au début, racontent-ils, ils ont été plutôt rebutés par leur difficulté. Difficile quand on est au lycée d'entrer dans l'univers de cet auteur. Pourtant Stéphanie aura su les leur expliquer et faire entrer les élèves dans un partage commun.


Deux représentations ont été données à la MJC, courant janvier en présence de tous les élèves du lycée Antoine de Chenôve et de certaines classes de Châtillon sur Seine. Les élèves sur scène ont su convaincre par le sérieux et le cheminement de leur jeu d'acteur, en quelques journées de répétition seulement.


La classe de Châtillon participant à ce spectacle était logée à l'internat du lycée Antoine pour plus de commodité.

Une belle expérience de création de spectacle, loin de tout cliché, que la MJC est fière d'accompagner à chaque fois, répondant à son rôle fondamental d'accompagnateur de publics vers la culture.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site