Vous êtes ici

Atelier "Tournez Bobines" 2011

Dans le cadre de l'action "Tournez Bobines" portée par l'UDMJC21, avec le soutien du Conseil Général de Côte d'Or, la MJC de Chenôve a accueilli un atelier "conception d'affiches" proposé par Ann Gourmelen, animatrice au sein de l'UDMJC21.

Cet atelier était programmé le lundi 21 février 2011, en ouverture des vacances d'hiver. Il était porté par Ann Gourmelen, animatrice de l'UDMJC21, qui propose depuis la naissance du festival "Tournez Bobines" des ateliers de sensibilisation au langage audiovisuel. Marcellin Greatti, animateur culturel à la MJC, apportait son appui.
6 jeunes cheneveliers ont ainsi découvert le monde du polar et les codes liés à ce style d'écriture. En effet, l'atelier faisait écho au film d'animation "Une vie de chat" (réalisé par Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli) qui était projeté durant les vacances). Ce film est une intrigue policière qui se déroule à Paris.

Les jeunes ont ainsi été sensibilisés à l'univers du polar : ses sons, ses ambiances caractéristiques. Ils ont ensuite créé une histoire qu'ils ont retranscrit en affiche.
Ann Gourmelen encadrera 6 autres ateliers sur le département de la Côte d'Or et les affiches créées durant ces temps de découverte seront réunies dans une exposition.

Retour en images sur cette journée de découverte et de création :



Dans la même rubrique

Rechercher sur le site