Vous êtes ici

Hautnah présente son spectacle avec la classe d'accueil du lycée

Jeudi 17 février, la compagnie Hautnah a présenté son spectacle, fruit d'un travail de plusieurs mois avec deux classes du lycée Antoine voisin, la classe d'accueil et la seconde SEN.


En préparation chaque mardi matin depuis octobre 2010, les 2 classes ont été encadrées par deux professeurs du lycée Antoine de Chenôve. Stéphanie Chaudesaigues de la compagnie Hautnah (fabrique de spectacles vivants) a orchestré cette mise en scène. Pas facile de mettre tous ces élèves en musique et jusqu'à la veille du spectacle, rien n'était joué. Pourtant lors de la première représentation jeudi 17 à 16H, la magie a opéré et les acteurs en herbe se sont concentrés suffisamment pour offrir aux spectateurs des moments de poésie et de réflexion, drôles et émouvants.


Une boîte aux lettres qui parle et qui évoque les correspondances retraçant la vie des jeunes, les envies, leurs peurs, leurs espoirs, tel était le thème de ce spectacle. Les autres classes du lycée ont assisté bouche bée à la représentation et lorsque la lumière s'est rallumée, chacun était encore dans le silence.
Une seconde représentation a eu lieu à 19H.


Parents, éducateurs, entourage des jeunes étaient là pour les applaudir.
Une belle création que Stéphanie aura su orchestrer avant son congé maternité bien mérité.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site