Vous êtes ici

"Gnomeo et Juliette"

Projection du film d'animation "Gnomeo et Juliette" réalisé par Kelly Asbury le mardi 19 avril 2011 à 17h30. Tarifs : 3€ (enfants) / 4€ (adultes)


Fiche du film :
Long-métrage américain, britannique. Genre : Animation, comédie
Durée : 01h24min
Réalisé par Kelly Asbury

Film pour enfants à partir de 6 ans

L'histoire :
Juliette est belle comme le jour et comme tous les Capulet... porte un bonnet rouge.


Gnoméo est brave et comme tous les nains de la famille Montague... porte un bonnet bleu.
Juliette et Gnoméo vont-ils pouvoir vivre leur amour au grand jour sous leur flamant rose en plastique préféré ?
Voici la plus grande histoire d'amour jamais contée... avec des nains de jardin !

Quelques anecdotes sur le film :

  • Premier film


    "Gnoméo et Juliette" est le premier film que Kelly Asbury réalise seul. Ce dernier avait déjà travaillé sur de nombreux films d'animation tels que "La Petite Sirène" ou "L' Étrange Noël de M. Jack", et avait également co-réalisé "Spirit, l'étalon des plaines" et "Shrek 2".

  • Roméo et Juliette à travers les âges
    "Gnoméo et Juliette" est inspiré de la célèbre tragédie quasi-homonyme, Roméo et Juliette de William Shakespeare, considérée par beaucoup comme une des plus grandes histoires d'amour jamais contée. S'inspirant elle-même de certaines tragédies antiques, celle de Shakespeare a par la suite été adaptée un nombre incalculable de fois, à travers toutes les formes d'art. Roméo et Juliette est ainsi rapidement devenu un opéra, un film, une comédie musicale. Alimentant l'inspiration de nombreux musiciens, le mythe a même donné lieu à une version gore au cinéma et ainsi, plus récemment, à ce film d'animation avec des nains de jardins.

  • Un thème contemporain


    "(...) le vrai méchant du film n'est pas un personnage: c'est la querelle elle-même. Voilà deux jardins qui s'affrontent pour une raison oubliée qui se résume désormais à la couleur de leur bonnet. C'est un reflet de tant de conflits hérités de génération en génération !," explique le producteur David Furnish. "Gnoméo et Juliette" aborde ainsi un thème universel et malheureusement atemporel, à savoir le refus de la différence. Par la romance qui naît entre les deux personnages principaux, le film tente toutefois d'apporter un message de tolérance et d'espoir à un problème plus que jamais d'actualité.

    Avis de la presse :

  • "Parodique, délirant, tendre et terriblement drôle, "Gnomeo et Juliette" détient le secret des dessins animés qu'on peut voir à tout âge, grâce à une qualité d'animation exceptionnelle et à un humour gradué du premier au dixième degré." (Jennifer Lesieur - Métro)


  • "L'univers original permet de détourner cette histoire que tout le monde connaît, sans néanmoins plonger dans la facilité la plus crasse, tout en s'adressant vraiment aux plus petits." (Kevin Prin - Filmsactu)

  • "La version originale est pleine d'allusions shakespeariennes (...) qui maintiendront l'attention des parents. Les enfants s'amuseront aux grimaces de "Gnoméo et Juliette", aux courses de tondeuse à gazon." (Thomas Sotinel - Le Monde)

  • Dans la même rubrique

    Rechercher sur le site