Vous êtes ici

Un repas interculturel organisé par les habitants.

Les membres du comité de pilotage du RAQ de la MJC ( réseau des ambassadeurs de quartiers ), ont organisé avec les médiateurs de ville à la M.J.C, Laurent et Fatima, une soirée rencontre et repas interculturel, samedi 16 avril 2011, dans la salle de spectacle de la M.J.C.


Une initiative soutenue financièrement par le dispositif FPH ( fonds de participation des habitants).
10 pays étaient représentés : la France (Bourgogne, Alsace-Lorraine, Jura, Nord), l'Italie, la Belgique, le Kosovo, la Martinique, le Maroc (Meknès, Beni Mellal, Casablanca, Taounet), la Pologne, la Turquie et l'Algérie (Alger et Annaba).


Les habitants de Chenôve, tous originaires d'un de ces pays, ont confectionné des plats typiques et exposé divers produits de leur région : décoration, tenues traditionnelles, photos, tableaux, livres, produits du terroir, broderies, tapis, vaisselles, etc.
Une soirée magique où chacun à son tour a fait honneur à son pays, dans une ambiance des plus chaleureuse et conviviale.


Cette croisière aux escales diverses a fait voyager tous les participants. Afin de favoriser au mieux les échanges , le voyage s'est fait sur toutes les tables, la destination et l'installation de chacun(e) était inconnu au départ (tirage au sort à l'entrée). Tout le monde était ravi et s'est sympathiquement pris au jeu.


Cette soirée repas était au fond une « délicieuse recette » aux ingrédients les plus précieux au monde : bonne humeur, générosité, partage, et solidarité.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site