Vous êtes ici

Nouvelle visite du Réseau d'Ambassadeurs de Quartiers, au dépôt et centre de maintenance du tramway

Vendredi 1er juillet, la MJC organisait avec le Réseau d'Ambassadeurs de Quartiers une visite du chantier du dépôt du tramway, situé à Chenôve, sur le site des anciens ateliers SNCF. Une cinquantaine de personnes avait répondue présente.


André Gervais, élu au Grand Dijon, en charge du tramway, a présenté en détail le projet et a clairement expliqué les enjeux écologiques de la construction de ces bâtiments. Plusieurs nouveaux bâtiments sont en train d'être construits pour accueillir les rames du tramway, mais aussi les bus DIVIA. tout est prévu pour une maintenance optimale. Le chauffage se fera en grande partie par géothermie à partir des eaux usées de Chenôve. Des bassins de rétention vont réguler le débit des eaux pluviales, les toitures seront équipées de panneaux photovoltaïques. Le Grand Dijon s'est inspiré de l'expérience de quatre grandes villes européennes qui ont déjà construit leur dépôt il y a quelques années et qui ont pu apporter leur expertise au projet dijonnais.

Les habitants du RAQ étaient enchantés de cet échange et de cette visite. Chacun a pu poser les questions qui lui tenaient à coeur.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site